Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Voyage en Australie et trépied
Vue hybride
-
09/08/2012, 09h55 #1
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
A mon avis ton trepied ne te sera pas d'une grande utilité, il va t'encombrer plus qu'autre chose. De plus, pour le faire passer en avion, tu sera obligé de le caser dans ta valise: on ne te laissera pas monter avec en cabine.
Essaies de te trouver un petit "beanbag": c'est une sorte de petit coussin rempli de sable, ou de billes de plastique. Tu peut poser ton appareil dessus pour qu'il soit stable, si tu a besoin de faire des clichés avec des poses longues, ou bien avec le retardateur pour des photos souvenirs ou tu veut être dessus.
Tu trouvera ça sans pbms sur XXXXXXXXXXXXXXX.
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
-
09/08/2012, 10h33 #2
- Boîtier
- Canon 60D
- Objectif(s)
- Canon 18-135mm, Canon 50mm, Canon 70-300mm
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pensais effectivement mettre le pied dans la valise (à voir bien entendu si ça passe une fois la valise remplie, mais comme on en prendra une chacun, je pense que ça devrait aller).
Je regarderai malgré tout pour le "beanbag" et si j'ai un système d'accroche sur mon sac (j'ai certainement mal regardé).
Les filtres ne semblent donc pas forcément essentiel, sauf quand je serai dans le Bush je suppose car il y aura de fortes luminosités, et quand je serai près de la barrière de corail donc.
En parlant de la barrière de corail, j'avais imaginé acheté un boitier étanche pour mon petit powershot pour faire des photos sous l'eau... mais en fait, ça coûte quasiment aussi cher que l'appareil lui même donc je crois que je m'en passerai.
-
09/08/2012, 10h43 #3
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Pour la barrière de corail, je te confirme que tu peux trouver des caissons étanches ou des compacts étanches beaucoup moins cher dans le magasin photo à l'entrée du centre commercial de Cairns. Mais rien d'extraordinaire sur la barrière au large de Cairns.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objo pour voyage en Australie-Nouvelle Zelande
Par Lliane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 10/10/2011, 17h49 -
Voyage en Nouvelle Zelande + Australie
Par f.ohrel dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 11/07/2011, 16h00 -
Voyage australie : quels objectifs emmener
Par minimis95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 19/01/2011, 11h15 -
(Débutant) Besoin de conseils pour trip en australie (trépied, filtres, etc)
Par Zmei` dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 26/12/2008, 12h52 -
Trepied pour voyage aux USA ????
Par titi3278 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 17/06/2008, 17h00