Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Voyage en allemagne

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS :: 55-250mm f/4-5.6 IS :: 50mm f/1.8

    Par défaut Voyage en allemagne

    Bonjour à tous,

    Avec le retour du soleil, je m'envole pour Berlin d'ici peu pour une durée assez courte, certainement 6 jours, avec une journée prévue dans la ville de Stralsund.
    Autant dire que ce voyage devrait être une course au tourisme et bien sur à la photographie !

    Du coup je commence à me renseigner ici et là sur les endroits incontournable de cette ville, tant pour le tourisme que pour les spots photos !

    À vous conseils, ils seront tous les bienvenus,

    D'ores et déjà merci pour vos tuyaux que j'espère nombreux…

    -
    D.


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Salut
    J'espère que tu as de bonnes jambes parce qu'il y a pas mal de trucs intéressants à Stralsund.
    Comme ça je dirais qu'il faut voir Marienkirke, le port (surtout la partie avec la Speicherhaus, l'Ozeaneum et le voilier Georg Fock), les remparts et la vieille ville où il y a de superbes ruelles.

    Tuas déjà essayé Google Earth? En général il y a plein de photos dessus, ça peut te donner une idée des endroits intéressant à voir.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS :: 55-250mm f/4-5.6 IS :: 50mm f/1.8

    Par défaut

    Merci Runi.

    Oui j'ai consulté Google earth… Mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis de personnes y étant déjà allé.

    Tu as l'air de bien connaitre Stralsund. J'avais déjà eu ce genre d'infos sur les sites de la ville.Je me demande même si une journée suffira là bas…

    Et Berlin des conseils particuliers ?

    -
    D.

  4. #4
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Pour Berlin il y a des milliers de choses à voir donc je vais juste te donner quelques "trucs"

    _Au Reichstag le toit est accessible "librement": pas de formalités mais file d'attente immense, ça peut durer plusieurs heures, je crois aussi qu'il y a une fouille à l'entrée avec scanner au rayon X mais je ne suis pas passé par là alors je suis pas tout à fait sur pour la fouille. Ce que j'ai fait et qui est beaucoup mieux, c'est une visite intérieure, pour ça il faut adresser une demande (je dois avoir les coordonnées quelque part si ça t'interesse), ce n'est possible que les jours sans séance (mais en été il ne devrait pas y en avoir) et les contrôles de sécurité à l'entrée sont stricts, prévoir pour la photo du matériel léger.

    _la tour TV, géniale pour faire des panoramique de la ville mais faut s'arranger pour tomber un jour où il n'y a pas trop de brumes, déjà que les vitres sont pas super propres. Il y a un restaurant panoramique aussi (qui tourne) mais si tu veux y aller mieux vaut réserver si tu veux une table.

    _Berliner Dom: la crypte vaut le détour, prévoir des cailloux lumineux (même si je ne rappelle plus si le flash est autorisé ou pas)

    _le mémorial de l'holocauste: la partie en surface est formidable pour faire des photos graphiques

    _le musée de Pergame sur l'île aux musées: prévoir un grand angle parce qu'ils ont reconstitué dedans en taille réelle plusieurs bâtiments (une des portes de Babylone, et des temples grecs) et le recul est parfois très limité (pour la porte un UGA ne serait pas du luxe, le recul ne dépasse pas quelques mètres.

    C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant, en dehors des trucs habituels: porte de Brandeburg, le mur etc.
    Niveau photo il n'y a pas vraiment besoin de longues focales mais un UGA par contre n'est vraiment pas un luxe dans pas mal d'endroits.

  5. #5
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant, en dehors des trucs habituels: porte de Brandeburg, le mur etc.
    Niveau photo il n'y a pas vraiment besoin de longues focales mais un UGA par contre n'est vraiment pas un luxe dans pas mal d'endroits.
    +1.
    J'y étais l'année dernière et j'ai fait les principaux sites à voir en 3 jours.
    Pas d'UGA sous la main donc beaucoup de photos d'architecture manquées.

    Tu peux aussi faire un tour au château de charlottenburg, il y a un joli parc autour.

    Bon voyage et bonnes photos

  6. #6
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Autre endroit sympa, dont je viens de me rappeler, le Sony Center, à voir de nuit parce que ce qui fait une grande part de son intérêt photographique c'est son éclairage.

    Un doute m'a pris aussi concernant le musée de Pergame: je crois que c'est comme dans tout les grands musées, il faut laisser les sacs en consignes, donc mieux vaut ne pas prendre trop de matériel.

    Si tu as quelques milliers d'euros en trop un 14mm f/2.8 L serait pas mal

  7. #7
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Tu nous dira ce que tu en penses, mais j ai trouvé la porte de Brandenburg plus petite que ce qe je m imaginais
    Et sinon, tu peux aller faire un tour côté Berlin est. La différence est visible. Il y a un endroit ou ils ont conservé un grand pan du mur, près du stade O2. En pleine nuit, les stations de métro ont quelque chose de fantomatique dans ce coin la.

  8. #8
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Hello, si tu veux également découvrir l'autre Berlin, n'hésite pas à aller faire un tour du côté de Tachles, (super pour le noir et blanc), prendre un brunch du côté de Prenzlauerberg, surtout pense à louer un vélo à la journée (pleins de loueurs au pied de la tour tv), tu pourras ainsi te balader (ex de balade) de hauptbanhof à Tiergarten, Kreuzberg....
    Le dimanche il faut aller au marché aux puces de mauerpark, il y a là aussi le dim un Karaoké géant avec quelques centaines de personnes dans un amphithéâtre....impressionant!
    Tu logeras où?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS :: 55-250mm f/4-5.6 IS :: 50mm f/1.8

    Par défaut

    Merci à tous pour ces infos !

    Cinq jours sur place et j'ai déjà l'impression que je vais manquer de temps !

    Pour l'UGA, cela fait un bon moment que j'y pense… peut être l'occasion d'investir dans un canon 10-22 ou un sigma 10 20. À voir une fois le budget établi !

    @Sedourol Je suis logé chez l'habitant dans le quartier de Kreuzberg.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat en Allemagne
    Par Popachubby dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2008, 10h04
  2. Souvenir allemagne
    Par Monsti dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 22h32
  3. WRC Allemagne 07
    Par elinono dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 15h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com