Encore le sujet bateau...

Que l'on parte à Bali ou à St Malo, je ne vois pas très bien la différence.

Il y a toujours un sac, un boîtier, des optiques et des accessoires. Les monter en haut du Mont St Michel ou dans les rues de Bali...

Les infos que je retiens:
- "je me marie". Toutes mes félicitations.
- "Je pars à Bali". Super, on a envie d'être à ta place.
- "J'ai beaucoup de beau matos. Tant mieux pour toi.

Mais au final, c'est quand même toi qui va trimbaler le matos et qui sait mieux que tout le monde les avantages et inconvénients.

Oui, on a envie de tout emporter.
Non, il est impossible de tout emporter sans que cela ne soit pénible.
Oui, l'objectif qu'on emportera pas aurait pu faire LA photo inoubliable qu'on regrettera toute sa vie.
Non, peut-être qu'on aura trimballé de truc dont on ne se servira pas.

Parce qu'on aura aussi besoin d'un flash pour un contrejour ou d'un trépied pour le coucher de soleil.
Et une réserve de piles, batteries, cartes...
Et un deuxième boîtier étanche pour la promenade en bateau.

Etc, etc.

Comme je disais, un sujet bateau pour lequel il n'y a aucune solution toute faite. Cela se saurait.

N'empêche, je connais quelqu'un qui est parée pour toutes les situations. C'est mon épouse avec son Powershot SX50. Elle fait des photos superbes et n'est jamais handicapée par son matériel. Et en plus, elle peut faire des tas d'images qui me sont souvent inaccessibles étant donné la magnitude du zoom.

PS: ah oui, j'oubliais. On ne va pas à Montélimar avec son nougat. Les indonésiennes sont très jolies. Une petite pensée pour la charmante Angun. ;-)