-
Perso si je peux t'aiguiller pour ma part j'ai NUXIT comme hébergeur, j'en suis très content. je suis parti de 1&1 qui pratique des tarifs à la hausse sans avis.
Bref un topic la dessus serait intéressant. Maintenant il est payant et à mon avis il est possible d'en trouver des gratos pour faire déjà un premier blog...
Maintenant le 70-200 f/2.8 je l'ai vendu, trop lourd et 100 euros plus cher qu'un 70-200 f/4 IS. ce dernier (voir photozone) est nettement au dessus en piqué par rapport au 2.8...mais bon c'est un 2.8.
Je pense que tu as bien fait la grande majorité de tes photos seront des paysages et tu es déjà bien équipé.
...ah les vacances...encore deux mois.:beer:
-
Mon avis,
achète pas de matos et profites-en pour rester une semaine de plus :clap:.
il vaut mieux mettre l'argent dans le voyage et y aller avec un jetable ou un compact, ouvre bien les mirettes car les plus beaux souvenirs seront dans ta tête et pas dans les photos...
Mon avis est que l'immensité des paysages est très difficile à rendre sur les photos.
Un exemple : les photos du grand canyon sont souvent difficiles à résussir car la largeur du canyon est énorme (6 km) et il y a souvent une brume de chaleur.
Je ne connais pas ton programme, mais un conseil : il faut rester un minimum de 2 jours dans chaque grand parc pour faire des ballades (descendre dans le canyon...). La brochure à l'entrée des ârcs est très bien faite pour identifier les choses à faire selon le temps qu'on reste.
-
Oui enfin, avec un tel raisonnement, je n'aurai encore aujourd'hui aucun équipement photo hormis mon jetable hein...(heu on est bien sur un forum de fans de photos?lol :-D )
Non mais blague à part, je suis d'accord avec toi, mais mon programme est bouclé depuis des mois, pas question de rester une semaine de plus...Et pour ce voyage, je n'ai rien acheté de "trop" conséquent (juste 2 filtres, 1 CF, 1 batterie...) Le reste, je l'ai déjà depuis des années...
@ Ouioui, merci pour ton conseil de Nuxit, je vais voir cela...Pour le 70-200, on en reparlera, je n'ai vraiment pas arrêté mon choix, j'ai encore le temps de furter le net et d'essayer! mais merci du conseil en tout cas...!
Allez courage, 2 mois ça passe vite, à ce moment là, ce sera moi qui fera la gueule !! :-D
-
En général voyage et photo vont de paire, on peut très bien faire les deux...et puis immortaliser ces instants serait regrettable avec un jetable, même si je comprend l'idée d'en profiter un max.
Pour le Grand Canyon à mon avis privilégié le lever du soleil, moins de perturbation comme la brume et une lumière trop dur.