Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Vue hybride
-
14/06/2010, 18h00 #1
- Boîtier
- Canon 5D mk2
- Objectif(s)
- Canon 35 f1.4 / Canon 50 1.4 / Peleng FishEye 8mm
Merci ouioui !
Oui effectivement, je suis (presque) fin prêt !
Et j'ai surtout très hâte de partir !!!
Le planning va être super serré, j'espère qu'on ne courra pas tant que je l'imagine...Et qu'on aura un minimum le temps d'apprécier...sinon comme beaucoup, on repartira une 2ème fois ;-)
Niveau matos photo, je pense que j'ai à peu près tout ce qu'il me faut, j'ai un peu cracké pour pas mal d'"accessoires" mais qui me serviront bien là bas et puis aussi au retour (filtres, batterie, CF, trépied..)
Pour le téléobjo, j'ai préféré laisser tomber et investir quand ça ira dans un bon 70-200 f2.8 par exemple...Mais ça c'est pour plus tard, tanpis, je me contenterai de ce que j'ai...!
Je vais surtout essayer de ne pas trop rater mes photos de paysage qui représenteront sans doute les 3/4 des clichés...Jour, soirée en poses longues, pano...Je vais essayer de varier au max !
Le RAW et le trépied seront mes amis, je le sens :-D
Quoiqu'il en soit, j'essayerai de faire un feedback à mon retour avec photos à l'appui....J'ai dans l'idée d'essayer de monter un site (pour ce voyage et d'autres choses aussi)...Je suis en train de chercher un hébergeur et un nom de domaine, mais c'est un peu la jungle ...!
-
14/06/2010, 19h44 #2
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Perso si je peux t'aiguiller pour ma part j'ai NUXIT comme hébergeur, j'en suis très content. je suis parti de 1&1 qui pratique des tarifs à la hausse sans avis.
Bref un topic la dessus serait intéressant. Maintenant il est payant et à mon avis il est possible d'en trouver des gratos pour faire déjà un premier blog...
Maintenant le 70-200 f/2.8 je l'ai vendu, trop lourd et 100 euros plus cher qu'un 70-200 f/4 IS. ce dernier (voir photozone) est nettement au dessus en piqué par rapport au 2.8...mais bon c'est un 2.8.
Je pense que tu as bien fait la grande majorité de tes photos seront des paysages et tu es déjà bien équipé.
...ah les vacances...encore deux mois.
-
15/06/2010, 16h18 #3
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55 IS - 50 f1.8
Mon avis,
achète pas de matos et profites-en pour rester une semaine de plus :clap:.
il vaut mieux mettre l'argent dans le voyage et y aller avec un jetable ou un compact, ouvre bien les mirettes car les plus beaux souvenirs seront dans ta tête et pas dans les photos...
Mon avis est que l'immensité des paysages est très difficile à rendre sur les photos.
Un exemple : les photos du grand canyon sont souvent difficiles à résussir car la largeur du canyon est énorme (6 km) et il y a souvent une brume de chaleur.
Je ne connais pas ton programme, mais un conseil : il faut rester un minimum de 2 jours dans chaque grand parc pour faire des ballades (descendre dans le canyon...). La brochure à l'entrée des ârcs est très bien faite pour identifier les choses à faire selon le temps qu'on reste.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tempête dans l'ouest
Par Baboune44 dans le forum [Inclassable]Réponses: 22Dernier message: 11/02/2009, 20h45 -
Matos Voyage
Par pipil dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 10/06/2008, 05h30 -
l'ouest americain
Par steph666fr dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 27/12/2007, 19h38 -
charles Bronson dans il était une fois dans l'ouest
Par newteam1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 28/11/2007, 14h53 -
Il était une fois dans l'Ouest
Par loubeto dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 22/11/2007, 07h42