Merci ouioui !
Oui effectivement, je suis (presque) fin prêt !
Et j'ai surtout très hâte de partir !!!
Le planning va être super serré, j'espère qu'on ne courra pas tant que je l'imagine...Et qu'on aura un minimum le temps d'apprécier...sinon comme beaucoup, on repartira une 2ème fois ;-)

Niveau matos photo, je pense que j'ai à peu près tout ce qu'il me faut, j'ai un peu cracké pour pas mal d'"accessoires" mais qui me serviront bien là bas et puis aussi au retour (filtres, batterie, CF, trépied..)
Pour le téléobjo, j'ai préféré laisser tomber et investir quand ça ira dans un bon 70-200 f2.8 par exemple...Mais ça c'est pour plus tard, tanpis, je me contenterai de ce que j'ai...!
Je vais surtout essayer de ne pas trop rater mes photos de paysage qui représenteront sans doute les 3/4 des clichés...Jour, soirée en poses longues, pano...Je vais essayer de varier au max !
Le RAW et le trépied seront mes amis, je le sens :-D

Quoiqu'il en soit, j'essayerai de faire un feedback à mon retour avec photos à l'appui....J'ai dans l'idée d'essayer de monter un site (pour ce voyage et d'autres choses aussi)...Je suis en train de chercher un hébergeur et un nom de domaine, mais c'est un peu la jungle ...!