@Shania&Motown : j'ai à peu près le même programme que vous, excepté LA par lequel nous ne passerons pas faute de temps (on passera déjà suffisamment de temps dans la voiture !!)...On part de SF -> Yosemite -> LV -> Page -> Death Valley -> Grand Canyon -> Monument Valley -> Bryce Canyon -> Zion canyon -> puis on remonte sur SF en passant sur la Highway1 via Monterez &co....
Voilà peu près pour le programme, je dois en oublier pas mal...Les réjouissances s'annoncent plutôt géniales :-D Je vous raconterai !

@Peterpan&Browning : Alors finalement, je me suis acheté une 2nde batterie (Canon) et une 2ème CF de 8go (j'ai donc à présent 2x8go + 1go) sur DIgt Photo le week end dernier...Je pense que ça devrait le faire quit à racheter une autre 8go une fois sur place (je pense que ce devrait se trouver, je ne pars non plus au Groenland!).
Pour les pano, je me suis plutôt bien renseigné et j'ai effectué pas mal d'essais les week ends passés pour ne pas me retrouver dépourvu une fois sur place : effectivement les panos à main levée, ça peut le faire mais je préfère ne pas partir sur cette option pour les raisons évoquées ci-dessus (et de plus j'ai l'intention d'en faire de nuit...). L'achat d'une tête panoramique sera d'actualité pour moi, mais pas maintenant (pas budget!), je vais donc tenter les pano simplement à l'aide du trépied (et là les puristes se mettent à hurler! Oui je sais, mais sachant que j'ai l'intention de prendre pour la plupart du temps des pano de paysages lointains, je me dis qu'il s'agit du meilleur compromis pour moi...
Et du coup niveau trépied, voilà ou j'en suis : je dois passer chez mon photographe adoré demain pour tester quelques modèles qu'il me met de côté, du coup je verrai à ce moment là. A défaut, j'ai trouvé je pense la perle rare après moult recherches sur le net et les forums : il s'agit du Gitzo G1541T qui vaut une petite fortune il est vrai, mais qui allie poids plume, robustesse et compacité aux dires des utilisateurs...
Le dilemme est maintenant : soit investir (une fois pour toute) dans un modèle de cet acabit et SURTOUT le dégoter avant de partir samedi prochain, soit emporter mon trépied perso bas de gamme, mais qui me permettra tout de même de tenter les pano/photos de nuit sereinement en espérant que les conditions ne soient pas affreuses!!(à priori je pars plutôt sur la deuxième option, c'est déjà pas mal, et puis pour le trépied de compet', on verra plus tard...)

Nota : pour le téléobjo, je n'aurai résolument pas le budget, tanpis, le prochain voyage peut-être !