Citation Envoyé par Cptbartok Voir le message
Merci à tous pour vos infos,
Si si, je vais faire également l'Utah, Nevada et Arizona pour un peu plus de 3 semaines...

Bon si je résume,
-> un bon pola en 77 mm pour l'utiliser à la fois sur le 17-40 et sur le 10-20 (à ce propo, à votre avis, n'est-ce pas stupide que je prenne les deux? Perso je pense que non...J'adore les deux!)
-> pour la 2nde CF, on m'a parlé de mini disque dur externe permettant de transferer les photos du boîtier sans passer par un ordi (autoalimenté en plus), ça vous cause? Si trop cher, je pensais à un disque dur externe autoalimenté de 500/320go assez mini et pas trop cher si possible! Autrement dernière solution, une 2ème CF 8go
-> une deuxième batterie canon me semble plutôt malin également

-> Pour les pano, est-ce que la main levée fait l'unanimité? J'imagine que de nuit, on oublie ! (à moins de faire tourner le boitier sur l'axe d'un mini trépied? Ce le fait selon vous?
J'aimerai assez investir dans un bon trépied assez petit (une 30aine de cm replié) et peu encombrant qui puisse rentrer dans mon flipside 400, style manfrotto et une tête pano, avez vous un combo au rapport encombrement/qualité/prix intéressant?

-> Pour le téléobjo, cela doit être vraiment sympa, mais j'aurai guère le loisir d'emprunter cela, ni le budget là tout de suite pour cela (même si j'aurai sans doute l'utilité pour la suite...)

Nota : Phil, je n'oublierai pas mon filtre, rassure toi ! :-D
pour du paysage, un bon pola c'est bien sympa.

si tu fais du panoramique, à main levé il y a moyen de s'en tirer pas trop mal!
mais avec une rotule c'est l'assurance d'avoir un résultat plus propre:
bon recouvrement, photo dans un même axe(attetion qu'à l'assemblage on peut vite perdre de gros morceaux)

un trépied costaud n'est pas nécessaire. faut juste une bonne rotule.
mais la rotule pano ça a un prix, pour du 40d + 17-40 faut compter sur une NN5 avec un rotator, c'est 450€

un bon trépied compact léger tu as la série benro travel angel.
en carbone c'est plus cher, faut compter 330€, en alu compte 190€

j'ai pris un benro carbone + Ninja nodal 5, c'est un budget mais je ne le regrette pas.

17-40 + 10-22, c'est complémetaire pour moi!

j'suis parti dans le sud de la France, j'ai tout pris!
ma femme portait aussi un peu de matos