Hello,

J'étais en Californie (LA et Santa Barbara) et au Nevada (Vegas) il y a un peu plus d'un mois. J'ai aussi profité d'être à Vegas pour pousser une pointe jusqu'au grand canyon (Arizona).
Pour partir j'ai laissé le 40D et le 24-105 mm à la maison. J'ai opté pour mon 450D, le petit 18-55 et son acolyte le 55-250.
Je voulais avoir mon appreil toujours sous la main et j'ai opté pour la solution légère :rolleyes:
Le 55-250 est d'ailleurs resté la plupart du temps dans le sac.
Evidemment c'est une question de choix comme toujours.
Comme il a déjà été dit plus haut par les camarades, le sable peut présenter un problème, aussi bien dans le désert que sur la côte.
Perso je n'ai pas eu de problème avec ça mais j'ai toujours évité de changer d'objectif lorsque les conditions meteo étaient défavorables.
Pour la sauvegarde j'avais emporté 3 cartes SD ( deux de 4GB et une de 8GB).
Pour un voyage de 2 semaines ça m'a suffit mais de nouveau c'est tout à fait perso.
J'ai emporté un petit laptop, ce qui est bien pratique pour communiquer avec la famille, vérifier les horaires d'avion, réserver le motel du lendemain, etc etc etc
et surtout j'ai sauvegardé mes raws sur le disque dur.
J'ai effectué aussi chaque jour une troisième sauvegarde vers des clés USB (tu en trouves de 8 GB pour un prix tout à fait raisonnable).
Pour le chargeur batterie, pas de problème les chargeurs Canon fonctionnent parfaitement SANS adaptateur sur le 110V - 60 Hz.:clap:
Je rechargeais la batterie chaque jour et sauf si tu campes ça ne doit pas poser problème.
Mais bon si tu doutes alors prend une 2eme batterie.
Tu peux aussi mettre une ceinture et des bretelles. :rudolph:

Alors voilà, c'est un voyage magnifique. Le seul danger c'est d'être trop gourmand et de vouloir voir trop de choses car les distances deviennent vite énormes et le temps passé dans la voiture peut être important...

Si tu passes par le désert de Mojave, arrête toi au "Mad Greek" (sur l'Interstate 15), ils font le meilleur gyros des USA ... enfin, c'est ce qu'ils disent :clap_1: