Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Vue hybride
-
02/06/2010, 20h21 #1
- Boîtier
- Canon 5D mk2
- Objectif(s)
- Canon 35 f1.4 / Canon 50 1.4 / Peleng FishEye 8mm
Bonsoir !
Je reviens à la charge pour mon matos :-D
Je vais m'appesentir encore un peu sur les trépieds&co
J'ai beau avoir fouillé partout sur le forum et autre, je n'ai pas trouvé mon bonheur....Sachant que je cherche surtout un élément qui me procure un minimum de stabilité pour :
- le plus de netteté et de PdC possible dans mes photos de paysage (pano notamment)
- les photos de nuit (et du coup avec le ND400 que j'aurai avec pour le coup :-) )
Je possède déjà un mini trépied de poche manfrotto que j'avais acheté il y a quelque années (http://www.secondpicture.com/blog/ma...ripod_open.jpg)
qui est vraiment super dèslors que l'on a quelque chose pour le poser dessus (mur, table, voiture, borne incendie, bref quelque chose), de plus c'est une rotule type 3D, donc pas possibilité de faire un panoramique en maintenant le même plan horizontal
Du coup voilà ce que je cherche :
- soit un trépied simple et surtout PETIT PETIT et MINCE (!) une fois replié qui puisse rentrer dans mon lowepro flipside 400 (je dirai à tout casser 30cm de long pour 4cm de "diamètre" que je puisse trimbaler sur le dos, et qui se fasse oublier lorsque je n'en ai pas besoin....oui je sais je sais...Ca existe selon vous?? Nul besoin de capacité de charge trop lourde (max 40D+17-40), et possibilité de photos en mode portraits.
C'est simple, en fait mon mini trépied est chouette, ben j'en veux un comme cela, en un peu plus grand qui puisse se déplier ..même à 1m de haut, c'est suffisant, et avec possibilité de tourner la tête en maintenant l'axe horizontal pour pano.
- comme je le précisais plus haut, j'ai éventuellement pensé à un monopode sur lequel on pourrait incliner la tête pour prendre les photos en mode paysage toujours pour les pano
Je peux trouver mon bonheur quelque part?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tempête dans l'ouest
Par Baboune44 dans le forum [Inclassable]Réponses: 22Dernier message: 11/02/2009, 20h45 -
Matos Voyage
Par pipil dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 10/06/2008, 05h30 -
l'ouest americain
Par steph666fr dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 27/12/2007, 19h38 -
charles Bronson dans il était une fois dans l'ouest
Par newteam1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 28/11/2007, 14h53 -
Il était une fois dans l'Ouest
Par loubeto dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 22/11/2007, 07h42