Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Vue hybride
-
30/05/2010, 00h20 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
Oui, je parle d'un filtre "gris tout court".
J'ai un ND4, je l'ai très rarement utilisé, il faut bien l'avouer (acheté il y a 2 mois et j'attends les gros soleils de cet été). Malheureusement, je n'ai pas de photo à montrer, car je n'ai fait que des tests et après que j'ai pu constater le résultat je supprime les photos.
Lorsqu'il y a trop de lumière cela te permet d'être plus à l'aise pour gérer vitesse et pdc, j'ai déjà fait des tests dans des situations peu facile => gros contre-jour !
Cela ne corrige pas tout, mais t'apporte un peu plus de marge pour gérer ce type de situation ou des endroits très blancs par exemple (mur blanc baigné de soleil).
Attention, comme le filtre est "gris", il y a changement de certaines teintes, mais cela ne gène pas plus que cela, il faut juste le savoir (c'est ce que j'ai remarqué).
Le ND4 te fait perdre 2 diaphs
Le ND8 t'en fait perdre 3 diaphs
Et si tu y ajoutes un polarisant, il te faut ajouter 2IL supplémentaire, soit -4 au total pour ND4+Pola.
Ce qui te permet de prendre des photos dans des environnements particulièrement lumineux, ou bien assez sombre que tu souhaites encore plus assombrir (faire apparaître des "fantomes" (église ou autres lieux) qui passe devant ce que tu souhaites photographier.
J'espère que tu auras pu collecter toutes les informations utiles pour ton voyage et que tu pourras nous rapporter de superbes clichés !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tempête dans l'ouest
Par Baboune44 dans le forum [Inclassable]Réponses: 22Dernier message: 11/02/2009, 20h45 -
Matos Voyage
Par pipil dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 10/06/2008, 05h30 -
l'ouest americain
Par steph666fr dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 27/12/2007, 19h38 -
charles Bronson dans il était une fois dans l'ouest
Par newteam1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 28/11/2007, 14h53 -
Il était une fois dans l'Ouest
Par loubeto dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 22/11/2007, 07h42