Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: voyage : comment ça se passe en douane ?
Mode arborescent
-
13/11/2009, 12h43 #21Membre
- Boîtier
- 5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
- Objectif(s)
- 14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6
Bonjour, je prend souvent l'avion, donc premier principe pas d'accessoire dans ton bagage en soute style flash etc pour les Etats-unis car la-bas on fait sauter les cadenas et les autres si ton bagage se perd sur la piste^^.
Il faut mieux prendre une facture on sait jamais, mais les produits de hautes technologie c'est pas qu'es que les douanes recherche le plus.
Exemple au Etat-unis, il adore contrôler les Français car on ramène parfois dans nos valises des armes de destructions massives, un camembert.
Autrement tu as peux de chance de ta faire contrôler. Bon il risque de te demander d'ouvrir ton sac et vérifier si le matos est fonctionne.
Regarde juste une petite histoire j'avais oublié d'enlevé un couteau de mon sac avant de partir, j'ai bourré mon sac en urgence j'étais en retard pour prendre mon vol pour Hanoi, alors Paris séoul Hong kong il on pas vu que j'avais un couteau.
Alors Paris-Pekin rien Pekin Paris Attention à la Douane, Shangai paris Pareil, Paris Miami la douane américaine essaye de cherché les conneries qu'un français peut ramener ( camembert vin). Miami Paris rien pas une mouche. Séoul Paris: rien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils : Comment finaliser mon sac pour un voyage aux States
Par gdersca dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 07/04/2009, 01h08 -
Calcul de droit de douane
Par beber dans le forum Discussions généralesRéponses: 74Dernier message: 29/04/2008, 23h09 -
voyage dans le passé
Par lo69 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 25/10/2007, 12h09 -
comment ça se passe,
Par juan66 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 4Dernier message: 26/06/2007, 15h42 -
Comment éviter les frais de douane, pour du matos venant des States?
Par donluicu dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 28/02/2006, 23h42