Expérience mitigée au Sénégal. En m'enfonçant vers la frontière Guinée-Gambie, j'ai photographié beaucoup d'enfants très joueurs et très souriants. Il faisait 46° en Mai 2003 mais c'était très sec. Extrêmement difficile de prendre des photos dans certains marchés, les sénégalais étaient très agressifs. C'était également le cas dans la zone touristique de Saly. St Louis est vraiment très joli et tu peux passer une petite journée dans la langue de Barbarie. Tu peux également faire un mini safari dans une mini réserve au Nord de Dakar. L'Ile de Gorée est très belle mais très touristique, tu peux y faire toutes les photos que tu veux. Dans le Siné Saloum, tu peux y passer 1 jour ou 2 mais attention aux pirogues dans le delta du fleuve, les pirogues adorent prendre des vagues et arroser les touristes.
Pour les moustiques, je confirme le danger dans certaines régions notamment à Kaolack ou les hôteliers ont la bonne idée de facturer en plus de la chambre la mise en route du ventilateur au dessus du lit, pourtant indispensable pour se protéger des bestioles voraces.