Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Voyage au Sénégal
Mode arborescent
-
25/10/2011, 22h06 #2Membre
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- 17-85 Usm + EF 50 mm 1.8 STM
bonsoir David,
dans quelle région comptes-tu aller, le Sénégal est grand. en ce qui concerne le vol, il n'y a pas plus de danger de vol que chez nous, c'est sûr dans les grandes villes comme Dakar, il vaut mieux de ne pas mettre son nez dehors tout seul. je n'ai jamais eu de problèmes non plus avec mon matériel canon. Il y a de très belles régions, de la nature sauvage, des lacs, enfin de tout quoi, cela dépend où tu vas, dans un hôtel ou pas. Surtout ne t'amuse jamais à prendre en photos un aéroport, une caserne ou une gendarmerie, tu risques d'avoir de sacrés histoire, parce que c'est défendu. Il y a également de belles îles à visiter. Les gens tu peux les photographier, moi je ne les photographie jamais sans leur demander la permission, pour les enfants, il faut demander la permission aux parents, déjà par correction. Tu peux aussi assister à de très belles fêtes africaines, des concerts, enfin il y a de tout. je parle en connaissance de cause, depuis plusieurs années, je passe deux mois au sénégal chaque année.j'ai beaucoup d'amis, et malgré une pauvreté, et une misère extrême, l'accueil des gens est émouvant de simplicité et très cordial. si tu passes à côté de quelqu'un, ne pas le saluer, est vexant pour lui. moi j'ai loué une petite maison et de là je parcours le pays en taxi brousse, c'est très fatiguant quand on n'a pas l'habitude, mais moi j'aime beaucoup le contact des sénégalais, loger dans un hôtel ne m'interresse pas du tout, de toute façon tu ne rencontres que des européens dans les hôtels, tu n'es pas dépayser du tout..bon je pourrai te raconter pendant des heures tellement il y a a raconter sur ce beau pays, mais apprêtes toi tout de même à voir beaucoup de pauvreté et de vrai misère. A dakar mêmes ,dans le quartier riche, pas de problèmes mais les bidonvilles autour... alors là tu vas en faire des yeux. mais bon j'en ai l'habitude.moi j'ai été fasciné par ce beau pays dès le premier instant, et pourtant j'en ai déjà fait des voyages dans d'autres pays..comme j'ai perdu mon épouse il y a 6 ans, par un cancer,pour avoir la volonté de survivre après cela, j'ai parrainné des enfants, je leur ai payé les études, enfin tout quoi,chaque année je vais leur rendre visite, et en même temps je fais du bénévolat, et tout cela m'a redonné un but dans ma vie,je suis retraité, j'ai le temps pour,voilà c'est tout, comme cela tu comprendras mieux le pourquoi . Il ne faut pas avoir peur des moustiques, des mouches etc...et surtout n'oublie pas tes pillules contre le palu qui est très répandu dans certaine régions. De même pour la boisson, ne jamais boire de l'eau courante,mais des bouteilles d'eau minérales fermées, et non déjà ouvertes.La première année de ma venue au sénégal, j'ai fait pas mal d'expérience à ce sujet : diarrhées, fièvres etc...à cause de l'eau qu'on m'avait servi (du puit).maintenant il faut que je m'arrête, de toute façon je te souhaite un très bon voyage, si tu peux, visite la petite côte, l'ile aux coquillages, prends en photos aussi les majestueux baobab, dont un des plus vieux (900 ans) avec 32 mêtres de circonférence, dans la région de palmarin, enfin tu verras déjà,achètes toi un bouquin:le routard par exemple
Bonsoir, bonne soiréeDernière modification par lott 51 ; 25/10/2011 à 22h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 11h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 14h39 -
Sénégal-Dakar2010_11_22 Sénégal-Dakar_Le héron de l'océan Atlantique
Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 24/11/2010, 23h43 -
Protection et voyage au Sénégal.
Par RobynWood dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/06/2008, 11h17 -
voyage au maroc mauritanie senegal
Par broogie dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 24/06/2007, 16h35