Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
Salut.
Casablancais d’origine et vivant a cheval entre la France et le Maroc et je ne peux que te recommander d'être très discret lors de tes prises de vues .....
...
Pour le "Fabor" (rémunération que l'on donne contre un service) c'est vrai que c'est souvent pénible, demande toujours la permission avant et si ont te demande du fric sache que 10dh (+/-1€) est une bonne limite pour une photo...
...
Casablanca est une ville énorme et très intéressante, mais évite le gros matos dans "la vielle médina" ou si tu va vers le quartier "des habous" (a voir).
...
Pour Marrakech si tu peux en sortir n'hésite pas, loue une voiture et monte pour la journée dans l'atlas vers la vallée de l’Ourika, ou vers l'Oukaîmeden, direction sud ou vers le tiz’nt Tichka (route de Ouarzazate) ou vers le tiz’nt Test, route de Taroudant.
Les lieux touristiques classique de Marrakech, la place Jema-el–f‘naa, les murailles, les tombeaux Saadiens, le Jardin Majorelle, etc., etc. Sont certes intéressants mais toujours plein de monde (quoique la crise ce fait durement sentir ici par une baisse inquiétante de la fréquentation touristique.)
Voila
Profite bien et inch'allah que ton séjour soit ensoleillé, ce qui n'étais pas le cas ces dernières semaines :rolleyes.
Cordialement
Bonsoir à tous!
Pour vivre au Maroc depuis presque un an et demi, Bruno 34 a plus que très bien décrit la situation.:clap_1:

Je n'ai qu'un 400D, pas de compact. Et j'ai fait toutes mes photos du Maroc avec ce 400D.
Le portrait de rue est assez mal vu, c'est sûr (et compréhensible). et comme je n'adore pas palabrer pendant des heures pour quelques dirhams, je les évite, bien que certains seraient remarquables!

Mais le Maroc est un pays splendide, plein de couleurs et de paysages à couper le souffle. Un peu trop lumineux, sauf pour les lèves-tôt.
Je ne suis pas grand fan des endroits trop touristiques. Mais il y en a pour tous les goûts... Du bain de foule à la solitude.

Bref, rien ne sert de mystifier la chose, mais les marocains sont friands de touristes, et l'appareil photo n'aide pas à se fondre dans la masse! Parfois, une petite balade sans appareil, habillé un peu plus classique et en faisant profil bas est tout aussi enrichissante de clichés gravés dans sa mémoire...

Bon voyage,
TomA