Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Voyage au Maroc
Mode arborescent
-
01/04/2009, 00h01 #3Membre
- Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- sud france
- Messages
- 546
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
Salut.
Casablancais d’origine et vivant a cheval entre la France et le Maroc et je ne peux que te recommander d'être très discret lors de tes prises de vues .....
Pour le matos, si tu sais le garder discret cela ne pose pas de problème, je te conseil en tout cas un GA vu la petitesse des ruelles dans les médinas.
Pour le "Fabor" (rémunération que l'on donne contre un service) c'est vrai que c'est souvent pénible, demande toujours la permission avant et si ont te demande du fric sache que 10dh (+/-1€) est une bonne limite pour une photo...après tu jugeras par toi même.
Pour les factures, j’ai été contrôlé quelques fois à mon retour en France, mais elles pourraient surtout être utile en cas de...perte.... pour faire ta déclaration sur place a la police.
Casablanca est une ville énorme et très intéressante, mais évite le gros matos dans "la vielle médina" ou si tu va vers le quartier "des habous" (a voir). Regarde les vieux immeuble style « art déco » ou a l'architecture néocolonial (centre ville).
Pour Marrakech si tu peux en sortir n'hésite pas, loue une voiture et monte pour la journée dans l'atlas vers la vallée de l’Ourika, ou vers l'Oukaîmeden, direction sud ou vers le tiz’nt Tichka (route de Ouarzazate) ou vers le tiz’nt Test, route de Taroudant.
Les lieux touristiques classique de Marrakech, la place Jema-el–f‘naa, les murailles, les tombeaux Saadiens, le Jardin Majorelle, etc., etc. Sont certes intéressants mais toujours plein de monde (quoique la crise ce fait durement sentir ici par une baisse inquiétante de la fréquentation touristique.)
Voila
Profite bien et inch'allah que ton séjour soit ensoleillé, ce qui n'étais pas le cas ces dernières semaines :rolleyes
.
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage au Maroc - 2008
Par Antwane dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 15/06/2008, 20h29 -
Haa! le Maroc...
Par Loom dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 25/11/2007, 00h51 -
Maroc
Par crook dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 14/09/2007, 01h59 -
voyage au maroc mauritanie senegal
Par broogie dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 24/06/2007, 16h35 -
Maroc
Par chirouille dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 20/06/2006, 08h54





