Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: voyage au mali
Vue hybride
-
30/03/2007, 21h57 #1
- Boîtier
- eos 350D
- Objectif(s)
- sigma 17-70
merci de vos réponses!
Pour ce qui est de l'approche des gens labas je me fais pas de soucis, notre contact sur place (un ancien ministre!!! c'est pas la classe ça???) nous a dis que les gens se réjouissaient de notre projet et de notre venue! en plus nous partons avec un malien donc super pour connaitre les us et coutume du pays^^
je m'assurerais de ne gener personne avant de montrer le bout de mon objectif. mais c'est vrai que certain vont aimer d'autres non..
Bien vue le chargeur sur allume cigareet une batterie en plus fera l'affaire!
De toute façon je n'aurais pas énormément de temps, il y aura du pain sur la planche mais bon... mon appareil est un peu comme le prolongement de ma main, il ne me quitte jamais^^
gafferisé
Pour le stockage je pense qu'il y aura un pc portable dans le groupe (mais même pb d'autonomie....)
Et en fait je me suis mal exprimer je pars l'été 2008 donc l'année prochaine donc il faudra attendre un peu pour les photos^^ au départ nous comptions partir cet été mais le budget a recolter est assez important donc assez long a réunir!
Si vous avez d'autres conseils, je suis tjs preneur!
-
30/03/2007, 22h09 #2
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Bonjour, beau projet que tu as là !
D'une manière générale le contact est primordial. Avant de sortir l'apn et de shooter comme un malade prends le temps de faire connaîssance et de discuter. Ensuite quand tu passes à la photo il faut que tu sois assez sûr de toi et que tu n'hésites pas dans teqs demandes. Prépare toi également à essuyer des refus, mieu vaut accepter uhn refus plutôt que de harceler quelqu'un, ça finit par se savoir et tu es vite grillé.
Attention aussi aux promesses dans le feu de l'action : si tu t'engages à renvoyer des photos fais le ! et refechis au nombre de photos que tu promets. Une alternative peut être uhne petite imprimante à sublimation thermique mais le problème d'autonomie se posera aussi.
Bonne préparation de voyage, dans quelle région compte tu partir ?
-
30/03/2007, 22h49 #3
- Boîtier
- eos 350D
- Objectif(s)
- sigma 17-70
Alors appriori dans la commune rurale de Siby a djélibany (ou djéliba) enfin tout ce que je sais pour le moment c'est que ce n'est pas très loin de Bamako.
La préparation va etre longue et difficile mais on a la niaque!!!!
-
31/03/2007, 09h19 #4
- Boîtier
- Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42
Pour le gaffer, vois ici Gaffer - Wikipédia par exemple.
C'est pas tout à fait du sparadra standard !!! :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage aux Indes
Par eddydrug dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 13/10/2007, 16h05 -
Vol et voyage....
Par Snooze dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 29/06/2006, 11h41 -
Evasion au voyage
Par kissaero dans le forum AlbumsRéponses: 4Dernier message: 17/11/2005, 16h53