Salut,
je connais pas le mali mais j'ai vecu des situations similaires alors je vais essayer de te repondre quand meme

Pour l autonomie, c est a toi de voir combien de photos tu comptes prendre (ben oui). Si tu fais tu raw et que tu as une carte de 1gb seulement, c est pas un probleme de batterie que tu vas avoir. Lors de mon dernier voyage je suis parti 1 mois, j ai ramené 800 photos et j'ai a peine entamé la seconde batterie. Si tu comptes mitrailler, amene une seconde voire une troisieme batterie, ca ira tres bien. Au passage, j ai acheté 5 euros sur ebay ma seconde batterie, generique donc, et j en suis super content.

Pour la reaction des gens face a l appareil, c est un peu comme partout je pense, y en a qui aiment, et d autres qui detestent. Si tu montres bien l appareil avant de shooter, tu pourras voir a leur expression s'ils sont d accord ou pas (et en general, quand ils ne le sont pas, ils te le font bien comprendre). A titre d exemple j ai pu photographier des enfants de 5 ans avec leur maman mais pas le nourrisson parce que trop jeune. Ca c est reglé tout simplement, sans prise de tete (ce n est qu apres que j ai appris que c etait la jeunesse du nourrisson qui posait probleme). Dernier point, n'hesite pas a montrer sur l ecran tes photos aux gens, ils sont en general ravis, veulent recommencer et te font promettre de leur envoyer les clichés. Resultat garanti pour sympathiser au bout du monde

ps, tu nous enverras des cartes postales ?