Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: voyage au mali

Vue hybride

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

Salut,
    je connais pas le mali mais j'ai vecu des situations similaires alors je vais essayer de te repondre quand meme

Pour l autonomie, c est a toi de voir combien de photos tu comptes prendre (ben oui). Si tu fais tu raw et que tu as une carte de 1gb seulement, c est pas un probleme de batterie que tu vas avoir. Lors de mon dernier voyage je suis parti 1 mois, j ai ramené 800 photos et j'ai a peine entamé la seconde batterie. Si tu comptes mitrailler, amene une seconde voire une troisieme batterie, ca ira tres bien. Au passage, j ai acheté 5 euros sur ebay ma seconde batterie, generique donc, et j en suis super content.

Pour la reaction des gens face a l appareil, c est un peu comme partout je pense, y en a qui aiment, et d autres qui detestent. Si tu montres bien l appareil avant de shooter, tu pourras voir a leur expression s'ils sont d accord ou pas (et en general, quand ils ne le sont pas, ils te le font bien comprendre). A titre d exemple j ai pu photographier des enfants de 5 ans avec leur maman mais pas le nourrisson parce que trop jeune. Ca c est reglé tout simplement, sans prise de tete (ce n est qu apres que j ai appris que c etait la jeunesse du nourrisson qui posait probleme). Dernier point, n'hesite pas a montrer sur l ecran tes photos aux gens, ils sont en general ravis, veulent recommencer et te font promettre de leur envoyer les clichés. Resultat garanti pour sympathiser au bout du monde

ps, tu nous enverras des cartes postales ?

Membre Avatar de matichourd2
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

Par défaut

Bonjour,

Concernant la poussière, pour ne pas prendre de risque, le mieux est de "gafferisé" ton appareil aux endroits sensibles où la poussière très envahissante peut pénétrer (trappe de CF essentiellement). Généralement en environnement hostile, je gafferise aussi les points de contacts potentiels de l'appareil (sabot, et flancs) pour eviter de le rayer ou d'abimer la coque.

Concernant l'autonomie et au delà de la solution de la deuxième batterie, un petit accessoire pas cher qui m'a sauvé la mise très souvent dans des situations similaires d'isolement de sources statndard d'electricité (longue croisière, safari etc...), c'est le chargeur allume cigare. Malgré ton isolement tu trouveras toujours une voiture ou un camion avec une prise allume-cigare !!
    Voilà, une belle experience en perspective, je t'envie!
    Vivement ton retour qu'on en profite, un peu, gràce à tes photos!
    A+

Matthieu

Membre Avatar de jlzu
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

Par défaut Mali

J'ai une petite expérience du Mali, en particulier à Bamako.

Dans l'ensemble, les gens ne sont pas super contents d'être photographiés ou filmés (j'ai eu du mal à filmer des scènes de rue et de marché, ou des femmes pilant le mil dans leur jardin potager le long du Niger), sauf dans les endroits un peu touristiques (marché des artisans), où à l'occasion d'évènements précis (j'y étais à l'époque avec un groupe de lycéens pour un jumelage musical). Je pense que tu n'auras pas de problème dans les activités liées à ton déplacement là bas.

Si tu sympathise avec des Maliens, il ne devrait pas y avoir non plus de problème, ils sont fiers de montrer ce qu'ils sont et ce qu'ils font, et qu'ils parlent assez bien le français (langue nationale).

Bon voyage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage aux Indes
    Par eddydrug dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 16h05
  2. Vol et voyage....
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Dernier message: 29/06/2006, 11h41
  3. Evasion au voyage
    Par kissaero dans le forum Albums