Bonjour...
Quelle chance ! Le Japon c'est magique. J'y suis allé en 2009 et je suis pas encore vraiment revenu. J'ai adoré aussi bien le côté mégalopole ultra moderne que le japon traditionnel. D'accord avec Matyu, à Tokyo Akiba n'est pas indispensable, (perso je n'ai même pas trouvé les prix si exceptionnels que ça, en revanche on y trouve des technologies encore inédites en Europe). Pour une ballade un peu insolite à Tokyo, le marché aux poissons de Tsukiji vaut le coup d'oeil, mais il faut être matinal. Shibuya, Harajuku sont des incontournables il me semble, et comme te l'a dit biquette, Le Yoyogi Koen par un dimanche après-midi c'est dépaysement assuré.
A Kyoto, ne passe pas à côté du Kinkaku-ji, c'est vraiment splendide, même si c'est cliché. J'ai eu la chance de le voir a la période de floraison des sakura... le rêve!!!

Tu vas te régaler

Edit. Pour le matériel, il y a de nombreux endroits ou les trepieds sont inetrdits, mais il y a aussii beaucoup d'endroits, temples etc ou les photos sont simplement interdites. Evidemment, on peut acheter des photos à la sortie du temple...