Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: voyage au Japon, quelques conseils ?
Vue hybride
-
10/06/2012, 19h55 #1Membre
- Boîtier
- Canonet QL17 GIII | Leica M
- Objectif(s)
- EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.
Euh... ishoot, merci, mais je ne demande pas de conseils sur "ou aller au Japon", mon programme, comme ecrit dans mon premier message, est bien defini.
Je cherche surtout des lieux precis par rapport a ce parcours.
Par exemple les temples les plus chouettes a Kyoto (genre le Fushimi Inari, Kiyozumi, To-ji, etc...), ou des coins particulierement sympas a Tokyo.
(et honnetement, Akihabara, je ne considere pas ca obligatoire, ca ne me dit rien)
JR pass 3 semaines prevu, japan-guide connu depuis des siecles aussi, idem pour le JNTO.
Pour la petite histoire, j'ai etudie le japonais pendant quelques temps a l'univ, je connais tres bien le pays, coutumes et tout le tintouin (ai vecu avec une japonaise, pas mal d'amis japonais aussi, etc...).
Bref... Il etait temps d'y aller.
le programme precis est le suivant :
2 septembre : arrivee a Tokyo (visite d'Asakusa, Ueno)
4 septembre : direction Kyoto (deplacement en velo, Fushimi Inari, Kiyozumi, To-ji, divers temples de l'est kyotoite)
7 septembre : direction Kagoshima (visite a Ibusuki, l'Aquarium, le jardin Senganen, le Sakurajima)
10 septembre : direction Miyazaki (Aoshima, temple, jardin des Haniwa)
13 septembre : direction Osaka (stay a Shin-Osaka pour la nuit)
14 septembre : direction Morioka (participation au matsuri)
17 septembre : direction Tono (visite de la vallee a velo)
19 septembre : direction Aomori (puis visite de l'Osore-zan sur la peninsule de Shimokita)
21 septembre : retour sur Tokyo (visite Shibuya, Shinjuku, etc...)
24 septembre : direction Izu (2/3 jours sur la peninsule, vers Shimoda)
30 septembre : retour en France.
J'avais prevu Yakushima, mais vu le taux de change qui est devenu bien pourri... ca me couterait trop cher.
Et juste pour precision, je ne vais pas au Japon pour acheter du matos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage au Japon d'un an et objectifs d'occasion
Par Dead Like Me dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 14/12/2011, 04h52 -
Choix de matériel pour un voyage au japon
Par Logan-Kyles dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 30/05/2011, 13h39 -
Voyage au Japon, a votre avis ?
Par hisoka dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 21/03/2010, 11h24 -
Voyage au Japon 3eme partie...
Par falco dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 20/11/2008, 10h28 -
[Conseils?] Voyage en Polynésie
Par Le Polak dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2007, 22h23