Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: voyage au Japon, quelques conseils ?
-
10/06/2012, 12h29 #1
- Boîtier
- Canonet QL17 GIII | Leica M
- Objectif(s)
- EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.
voyage au Japon, quelques conseils ?
Salut a tous,
Je m'envole au Japon dans 2mois1/2 pour un mois complet.
Le programme :
Tokyo - Kyoto - Kagoshima - Miyazaki - Osaka - Morioka - Tono - Aomori/Peninsule de Shimokita.
Le matos :
5dmkII + 35mm 1.4/45mm TS-E/85mm 1.2 + trepied Gitzo 1542T.
(pas de flash)
Quels coins me conseilleriez-vous ? Des lieux en particulier a visiter ?
Je compte aussi aller visiter aquarium et musees. Quid du materiel a utiliser (surtout dans l'Aquarium) ?
-
10/06/2012, 13h10 #2
- Boîtier
- 5D III + 7D II
- Objectif(s)
- 24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS
A Tokyo, je dirais toute la ville ou presque!
Je blague mais c'est une ville très photogénique, mélange surprenant de grandes avenues et de petites ruelles en dédale. Disciplinée, organisée, propre. (ça change de l'Europe) Les parcs sont nombreux et charmants (Ueno, Hibiya à côté du quartier de Ginza, jardins du palais impérial, Yoyogi le dimanche pour y voir la jeunesse qui se lache, etc).
Beaucoup, beaucoup de temples où on tombe parfois sur une belle cérémonie.
Ci-dessous quelques grands classiques:
Prendre le train et monter à Nikko, vraiment très beau. Pas trop loin non plus une excursion au Fuji-san.
En Shinkansen (2h 20 min), direction Kyoto et son rythme provincial. Très beaux coins aussi (trop nombreux à énumérer, mais j'ai une préférence pour le complexe de Maruyama, sanctuaires et parc magnifiques).
A 1 heure en train de Kyoto, ne pas manquer Nara. Ici aussi, balades bucoliques inoubliables.
Osaka est plus orienté business, je lui préfère Kobe juste à côté. Attention, août est très chaud dans la région, autour des 30 degrés, humidité, cyclones fin août-début septembre qui peuvent perturber les plans des touristes...
Ne pas hésiter à s'arrêter dans de petites villes (où personne ou presque ne parle anglais, débrouille obligatoire avec les Japonais qui ont beaucoup de patience avec les gaijin).
A Narita (aéroport) un beau complexe de temples si on a quelques heures à tuer avant son vol retour, le Shinsho-ji (ji signifie temple et koen parc).
Dernière visite en 2011 et on y retourne en 2013.
-
10/06/2012, 17h55 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Dans la région de Tokyo: Nikko et Kamakura
Dans la région d'Osaka: Kyoto, Nara Mont Koya
Dans la région d'Okayama: Kurashiki
Dans la région d'Hiroshima: Miyajima et Iwakuni
Autres endroits: Takayama et Shirakawa Go, Matsushima
bref, prévoir deux mois
Pour le matériel pas de soucis et possibilité d'acheter sur place donc visite obligatoire à Akihabara
A mon avis il manque un grand angle: Tokyo, et pour les temples (manque de recul)
et ne pas oublier un Japan Railpass
Je conseille le site Japan-Guide et le site du Japan National Tourist Office
(si questions particulières laissez moi un MP)
-
10/06/2012, 18h55 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
Euh... ishoot, merci, mais je ne demande pas de conseils sur "ou aller au Japon", mon programme, comme ecrit dans mon premier message, est bien defini.
Je cherche surtout des lieux precis par rapport a ce parcours.
Par exemple les temples les plus chouettes a Kyoto (genre le Fushimi Inari, Kiyozumi, To-ji, etc...), ou des coins particulierement sympas a Tokyo.
(et honnetement, Akihabara, je ne considere pas ca obligatoire, ca ne me dit rien)
JR pass 3 semaines prevu, japan-guide connu depuis des siecles aussi, idem pour le JNTO.
Pour la petite histoire, j'ai etudie le japonais pendant quelques temps a l'univ, je connais tres bien le pays, coutumes et tout le tintouin (ai vecu avec une japonaise, pas mal d'amis japonais aussi, etc...).
Bref... Il etait temps d'y aller.
le programme precis est le suivant :
2 septembre : arrivee a Tokyo (visite d'Asakusa, Ueno)
4 septembre : direction Kyoto (deplacement en velo, Fushimi Inari, Kiyozumi, To-ji, divers temples de l'est kyotoite)
7 septembre : direction Kagoshima (visite a Ibusuki, l'Aquarium, le jardin Senganen, le Sakurajima)
10 septembre : direction Miyazaki (Aoshima, temple, jardin des Haniwa)
13 septembre : direction Osaka (stay a Shin-Osaka pour la nuit)
14 septembre : direction Morioka (participation au matsuri)
17 septembre : direction Tono (visite de la vallee a velo)
19 septembre : direction Aomori (puis visite de l'Osore-zan sur la peninsule de Shimokita)
21 septembre : retour sur Tokyo (visite Shibuya, Shinjuku, etc...)
24 septembre : direction Izu (2/3 jours sur la peninsule, vers Shimoda)
30 septembre : retour en France.
J'avais prevu Yakushima, mais vu le taux de change qui est devenu bien pourri... ca me couterait trop cher.
Et juste pour precision, je ne vais pas au Japon pour acheter du matos.
-
15/06/2012, 20h34 #5
- Boîtier
- Canon 5DII
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L + 35 f/2 + 50 f/1.4 + 85 f1.8
Dommage que tu n'es pas de focal plus grand-angle que 35mm. Car même 24mm c'est chaut souvent.
Et pour les panoramas, il y a plein d'endroit où le trépied est interdit.
-
15/06/2012, 22h44 #6
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Tok 11-16, EF-S 15-85, EF 50 1.8 II, Sigma 70-200 2.8
Bonjour...
Quelle chance ! Le Japon c'est magique. J'y suis allé en 2009 et je suis pas encore vraiment revenu. J'ai adoré aussi bien le côté mégalopole ultra moderne que le japon traditionnel. D'accord avec Matyu, à Tokyo Akiba n'est pas indispensable, (perso je n'ai même pas trouvé les prix si exceptionnels que ça, en revanche on y trouve des technologies encore inédites en Europe). Pour une ballade un peu insolite à Tokyo, le marché aux poissons de Tsukiji vaut le coup d'oeil, mais il faut être matinal. Shibuya, Harajuku sont des incontournables il me semble, et comme te l'a dit biquette, Le Yoyogi Koen par un dimanche après-midi c'est dépaysement assuré.
A Kyoto, ne passe pas à côté du Kinkaku-ji, c'est vraiment splendide, même si c'est cliché. J'ai eu la chance de le voir a la période de floraison des sakura... le rêve!!!
Tu vas te régaler
Edit. Pour le matériel, il y a de nombreux endroits ou les trepieds sont inetrdits, mais il y a aussii beaucoup d'endroits, temples etc ou les photos sont simplement interdites. Evidemment, on peut acheter des photos à la sortie du temple...
-
16/06/2012, 22h10 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
C'est justement le temple que je comptais eviter.
En fait, je suis plutot sensible a la foule (phobie inside), et je sais que le Japon va etre, de ce point de vue, une grosse epreuve.
Cela dit, si je restais plus longtemps sur Kyoto, peut-etre irais-je effectivement au Kinkaku-ji, mais en soit, je ne pense pas qu'il vaille le Fushimi-Inari ou le Kiyomizu-dera.
Trepieds interdits ? Hmmm... Je ferai comme si je ne savais pas lire (meme si je suppose que c'est aussi ecrit en anglais).
Un petit conseil pour les photos en aquarium sinon ? Un polarisant (pour effacer le reflet de la vitre) et le 35 ou 85mm feront bien l'affaire non ?
-
17/06/2012, 08h40 #8
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Pour les aquarieum (celui d'osaka est un des plus grands) tu as ce qu'il faut a priori, apres ca dependra de la luminosite (pas eu le temps de le vister l'an dernier, n'ayant qu'une apres midi de libre pour visiter)
A osaka il y a le parc des expo de 70 qui est assez zarb (Taiyo no to)i http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...aiyo_no_to.jpg
Le chateau http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...ge/Osaka03.jpg
http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...ge/Osaka02.jpg
LE coureur dans daitono http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...ge/Osaka07.jpg
http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...ge/Osaka01.jpg
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage au Japon d'un an et objectifs d'occasion
Par Dead Like Me dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 14/12/2011, 03h52 -
Choix de matériel pour un voyage au japon
Par Logan-Kyles dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 30/05/2011, 12h39 -
Voyage au Japon, a votre avis ?
Par hisoka dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 21/03/2010, 10h24 -
Voyage au Japon 3eme partie...
Par falco dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 20/11/2008, 09h28 -
[Conseils?] Voyage en Polynésie
Par Le Polak dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2007, 21h23