Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut voyage au Japon, quelques conseils ?

Salut a tous,

Je m'envole au Japon dans 2mois1/2 pour un mois complet.

Le programme :
    Tokyo - Kyoto - Kagoshima - Miyazaki - Osaka - Morioka - Tono - Aomori/Peninsule de Shimokita.

Le matos :
    5dmkII + 35mm 1.4/45mm TS-E/85mm 1.2 + trepied Gitzo 1542T.
    (pas de flash)

Quels coins me conseilleriez-vous ? Des lieux en particulier a visiter ?
    Je compte aussi aller visiter aquarium et musees. Quid du materiel a utiliser (surtout dans l'Aquarium) ?

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

A Tokyo, je dirais toute la ville ou presque!

Je blague mais c'est une ville très photogénique, mélange surprenant de grandes avenues et de petites ruelles en dédale. Disciplinée, organisée, propre. (ça change de l'Europe ) Les parcs sont nombreux et charmants (Ueno, Hibiya à côté du quartier de Ginza, jardins du palais impérial, Yoyogi le dimanche pour y voir la jeunesse qui se lache, etc).

Beaucoup, beaucoup de temples où on tombe parfois sur une belle cérémonie.

Ci-dessous quelques grands classiques:

Prendre le train et monter à Nikko, vraiment très beau. Pas trop loin non plus une excursion au Fuji-san.

En Shinkansen (2h 20 min), direction Kyoto et son rythme provincial. Très beaux coins aussi (trop nombreux à énumérer, mais j'ai une préférence pour le complexe de Maruyama, sanctuaires et parc magnifiques).

A 1 heure en train de Kyoto, ne pas manquer Nara. Ici aussi, balades bucoliques inoubliables.

Osaka est plus orienté business, je lui préfère Kobe juste à côté. Attention, août est très chaud dans la région, autour des 30 degrés, humidité, cyclones fin août-début septembre qui peuvent perturber les plans des touristes...

Ne pas hésiter à s'arrêter dans de petites villes (où personne ou presque ne parle anglais, débrouille obligatoire avec les Japonais qui ont beaucoup de patience avec les gaijin).

A Narita (aéroport) un beau complexe de temples si on a quelques heures à tuer avant son vol retour, le Shinsho-ji (ji signifie temple et koen parc).

Dernière visite en 2011 et on y retourne en 2013.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Salut a tous,

Je m'envole au Japon dans 2mois1/2 pour un mois complet.

Le programme :
    Tokyo - Kyoto - Kagoshima - Miyazaki - Osaka - Morioka - Tono - Aomori/Peninsule de Shimokita.

Le matos :
    5dmkII + 35mm 1.4/45mm TS-E/85mm 1.2 + trepied Gitzo 1542T.
    (pas de flash)

Quels coins me conseilleriez-vous ? Des lieux en particulier a visiter ?
    Je compte aussi aller visiter aquarium et musees. Quid du materiel a utiliser (surtout dans l'Aquarium) ?
    Dans la région de Tokyo: Nikko et Kamakura
    Dans la région d'Osaka: Kyoto, Nara Mont Koya
    Dans la région d'Okayama: Kurashiki
    Dans la région d'Hiroshima: Miyajima et Iwakuni
    Autres endroits: Takayama et Shirakawa Go, Matsushima
    bref, prévoir deux mois
    Pour le matériel pas de soucis et possibilité d'acheter sur place donc visite obligatoire à Akihabara
    A mon avis il manque un grand angle: Tokyo, et pour les temples (manque de recul)

et ne pas oublier un Japan Railpass

Je conseille le site Japan-Guide et le site du Japan National Tourist Office
    (si questions particulières laissez moi un MP)

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Euh... ishoot, merci, mais je ne demande pas de conseils sur "ou aller au Japon", mon programme, comme ecrit dans mon premier message, est bien defini.
    Je cherche surtout des lieux precis par rapport a ce parcours.
    Par exemple les temples les plus chouettes a Kyoto (genre le Fushimi Inari, Kiyozumi, To-ji, etc...), ou des coins particulierement sympas a Tokyo.
    (et honnetement, Akihabara, je ne considere pas ca obligatoire, ca ne me dit rien)

JR pass 3 semaines prevu, japan-guide connu depuis des siecles aussi, idem pour le JNTO.
    Pour la petite histoire, j'ai etudie le japonais pendant quelques temps a l'univ, je connais tres bien le pays, coutumes et tout le tintouin (ai vecu avec une japonaise, pas mal d'amis japonais aussi, etc...).
    Bref... Il etait temps d'y aller.

le programme precis est le suivant :

2 septembre : arrivee a Tokyo (visite d'Asakusa, Ueno)
    4 septembre : direction Kyoto (deplacement en velo, Fushimi Inari, Kiyozumi, To-ji, divers temples de l'est kyotoite)
    7 septembre : direction Kagoshima (visite a Ibusuki, l'Aquarium, le jardin Senganen, le Sakurajima)
    10 septembre : direction Miyazaki (Aoshima, temple, jardin des Haniwa)
    13 septembre : direction Osaka (stay a Shin-Osaka pour la nuit)
    14 septembre : direction Morioka (participation au matsuri)
    17 septembre : direction Tono (visite de la vallee a velo)
    19 septembre : direction Aomori (puis visite de l'Osore-zan sur la peninsule de Shimokita)
    21 septembre : retour sur Tokyo (visite Shibuya, Shinjuku, etc...)
    24 septembre : direction Izu (2/3 jours sur la peninsule, vers Shimoda)
    30 septembre : retour en France.

J'avais prevu Yakushima, mais vu le taux de change qui est devenu bien pourri... ca me couterait trop cher.

Et juste pour precision, je ne vais pas au Japon pour acheter du matos.

Membre Avatar de andre1980
    Boîtier
    Canon 5DII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L + 35 f/2 + 50 f/1.4 + 85 f1.8

Par défaut

Dommage que tu n'es pas de focal plus grand-angle que 35mm. Car même 24mm c'est chaut souvent.
    Et pour les panoramas, il y a plein d'endroit où le trépied est interdit.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tok 11-16, EF-S 15-85, EF 50 1.8 II, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

Bonjour...
    Quelle chance ! Le Japon c'est magique. J'y suis allé en 2009 et je suis pas encore vraiment revenu. J'ai adoré aussi bien le côté mégalopole ultra moderne que le japon traditionnel. D'accord avec Matyu, à Tokyo Akiba n'est pas indispensable, (perso je n'ai même pas trouvé les prix si exceptionnels que ça, en revanche on y trouve des technologies encore inédites en Europe). Pour une ballade un peu insolite à Tokyo, le marché aux poissons de Tsukiji vaut le coup d'oeil, mais il faut être matinal. Shibuya, Harajuku sont des incontournables il me semble, et comme te l'a dit biquette, Le Yoyogi Koen par un dimanche après-midi c'est dépaysement assuré.
    A Kyoto, ne passe pas à côté du Kinkaku-ji, c'est vraiment splendide, même si c'est cliché. J'ai eu la chance de le voir a la période de floraison des sakura... le rêve!!!

Tu vas te régaler

Edit. Pour le matériel, il y a de nombreux endroits ou les trepieds sont inetrdits, mais il y a aussii beaucoup d'endroits, temples etc ou les photos sont simplement interdites. Evidemment, on peut acheter des photos à la sortie du temple...

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est justement le temple que je comptais eviter.
    En fait, je suis plutot sensible a la foule (phobie inside), et je sais que le Japon va etre, de ce point de vue, une grosse epreuve.
    Cela dit, si je restais plus longtemps sur Kyoto, peut-etre irais-je effectivement au Kinkaku-ji, mais en soit, je ne pense pas qu'il vaille le Fushimi-Inari ou le Kiyomizu-dera.

Trepieds interdits ? Hmmm... Je ferai comme si je ne savais pas lire (meme si je suppose que c'est aussi ecrit en anglais).

Un petit conseil pour les photos en aquarium sinon ? Un polarisant (pour effacer le reflet de la vitre) et le 35 ou 85mm feront bien l'affaire non ?

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour les aquarieum (celui d'osaka est un des plus grands) tu as ce qu'il faut a priori, apres ca dependra de la luminosite (pas eu le temps de le vister l'an dernier, n'ayant qu'une apres midi de libre pour visiter)
    A osaka il y a le parc des expo de 70 qui est assez zarb (Taiyo no to)i http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...aiyo_no_to.jpg
    Le chateau http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...ge/Osaka03.jpg
    http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...ge/Osaka02.jpg
    LE coureur dans daitono http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...ge/Osaka07.jpg
    http://fredetsev.eu/galeriesLR/selec...ge/Osaka01.jpg

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage au Japon d'un an et objectifs d'occasion
    Par Dead Like Me dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/12/2011, 03h52
  2. Choix de matériel pour un voyage au japon
    Par Logan-Kyles dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2011, 12h39
  3. Voyage au Japon, a votre avis ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41