Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
Perso j'utilise beaucoup le hdr pour des photos immobilières et pour des photos d'archi et pour des photos plus "souvenirs" de certains lieux lors de mes vacances.
J'essaye de rester au plus juste d'une représentation réelle et ne traite jamais vers " l'exagération ".
Donc pour moi le hdr est un véritable outil que la photographie permet donc je pense que l'on aurait tort de s'en priver quand cela est possible.
Après comme tout ce qui est "à la mode" il y a des abus

voilà un exemple d'un assemblage de 5 photos toutes en bracketing

1205/227183825
  • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 10mm | 1/5s | f/9 | ISO 100

Très joli ce panorama ! Avec quel logiciel as-tu réalisé ce montage ?

Je projette d'acheter une rotule panoramique pour pouvoir faire ce genre de choses. D'autant que j'ai prévu d'aller en Islande cet été donc ça vaut sans doute le coup d'investir.

Sinon, j'ai la même vision des choses : je bidouille parfois un peu les images de manière à obtenir des résultats qui semblent plus naturels lorsque la dynamique du capteur ne suit pas (notamment pour des photos de paysages lorsque le ciel est trop lumineux).

Maintenant, j'apprécie parfois les images au traitement plus poussé comme celles qui ont été mises en lien sur ce sujet mais tant que cela ne devient pas exagéré avec des couleurs fluo de partout.

Bref, cette technique a des côtés intéressants tant qu'on n'en abuse pas.