Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Vous utilisé "beaucoup" les MR vous ?
Mode arborescent
-
28/02/2013, 08h56 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Procéder à la vérification pour valider qu'il soit nécessaire ou pas c'est la stratégie à adopter, ou encore en regardant si les photo prises sur le terrain ont des problèmes. Le problème avec cette 2ème stratégie c'est que tu revient avec des photos potentiellement loupées, et dans ce lot il y aurait pu avoir LA photo qui ne se représentera pas demain ... c'est pour cette raison que je préfère le faire avant le test terrain.
Bien sûr si le test donne 0 je laisse 0
C'est pas juste pour faire "genre", certaines optiques ont parfois besoin de +6 ou +10, sans le MR à pleine ouverture avec longue focale n'offre parfois qu'une PDC de quelques cms, sans ce paramétrage la photo obtenue manque de piqué, la différence est clairement notable, c'est donc pas qu'un gadget qu'on utilise pour faire genre mais bien d'un outil pour corriger un réel besoin sur certaines optiques.
Les cages reflex ont beaucoup évolué, on ne peut donc pas comparer celles d'un 1D Mark II N ou les MR n'existaient pas et les boîtiers qui ont suivi. Les fonctions Liveview et vidéo y sont sûrement pour quelque chose dans cette évolution qui sur ce point est plutôt plus chiante qu'avant. Par contre cela permet parfois de corriger un pb sur une optique sans passer par la case SAV, mais il faut avouer que la fiabilité sur ce point sur le 1D MArk II N était fort appréciable
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que pensez vous de la "finition" de votre boitier CANON ?
Par 550DGRIPPE dans le forum Discussions généralesRéponses: 68Dernier message: 25/05/2016, 16h11 -
Ferez-vous partie de l'initiative "Au moins une critique" dans les albums ?
Par briceos dans le forum Les Différents AlbumsRéponses: 136Dernier message: 04/05/2016, 22h48 -
"Picture Style Editor" Pouvez-vous m'aider?
Par luluop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 16/12/2011, 00h47 -
Nous sommes des experts. Vous avez dit "Expert" ?
Par morse dans le forum Discussions généralesRéponses: 66Dernier message: 26/09/2009, 16h18 -
Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
Par froggy78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 13/11/2007, 19h00