Salut a tous,

Pour ma part:

Toujours eu de l'argentique:
au d?but des compacts standard,
puis reflex argentique Canon 3000 N + zoom 28-200.

Septembre 2003 je suis parti en R?publique Dominicaine : r?sultat ~ 250 photos de prises=> cout elev? de developpement.

Enormement de photos loup?es : nuit + en soir?e => Sur les 250 prises, j'en aurai fait developper ~ 50.

J'?tais d?gout?... Je vais pas y retourner de si peu... Avec un num?rique j'en aurai au moins pris mille ... D'ou mon orientation vers le num?rique.

Je voulais garder le syst?me reflex pour tous ses avantages et le num?rique me plaisait bien :
- photos a volont?
- pouvoir visionner imm?diatement les gros loup?s => possibilit? de les reprendre.
- mais surtout le gros potentiel d'apprentissage qu'il permet... Je n'ai jamais temps appris (ouverture et profondeur de champs, etc.). Certains pourront dire que pour un d?but en photo c'?tait trop, mais je n'ai jamais regrett? cet achat...

j'avais d?j? une optique, certes a ce qu'il parait pas super top (28-200 EF 3.5 5.6) mais c'?tait toujours ca, car je n'aurais pas pu r?investir dans la foul?e dans un objectif...

Achat futur ? il y a 1 semaine, j'aurais dit : un bon Flash, mais ma femme m'a offert le 550 EX... Donc je dirais bien : orientation objectif, car je pense qu'on reste toujours attach? a une marque => grande chance que je reste toujours Canon...