Bonsoir,

J&#39;ai commenc? avec un nikormat ? 18 ans (j&#39;en ai 49 <_< ). Je tirais moi m?me mes photos. Je me suis mari? et j&#39;ai du abandonner le d?veloppement : je faisais "?a" dans la salle de bain et mon ?pouse n&#39;appr?ciait pas du tout le "bazar" que je laissais sur place (durst, les films ?tendus, les bains, ...). J&#39;ai donc ralenti s?rieusement mon hobby vu les co?ts de d?veloppement.

Je suis pass? chez canon il y a 12 ans avec le remplacement de mon vieux nikormat par l&#39;achat d&#39;un EOS 1000. Oui, bof, j&#39;ai ?t? un peu d??u.

Lors d&#39;un voyage ? Miami il y a 3 ans, mon EOS 1000 n&#39;a pas du tout appr?ci? le climat. Sur place, j&#39;ai achet? un camescope JVC (que j&#39;ai toujours, mais dont je ne me sers jamais ; faudra que je m&#39;en s?pare ...).

Au retour de ce voyage, j&#39;ai simplement craqu? pour le num?rique avec le coolpix 880 et ses compl?ments optiques. L?, c&#39;?tait d?j? nettement mieux, mais j&#39;?tais complettement d?sorient? avec ce fameux temps de r?ponse de prise de photo. J&#39;ai fait beaucoup de macro avec : le coolpix permet de faire des trucs pas croyables ? ce niveau. J&#39;ai beaucoup voyag? avec et de dois avouer que c&#39;est un petit joujou qui ne prends pas beaucoup de place.

Le reflex me manquait beaucoup. J&#39;?tais ? la recherche d&#39;un bo?tier canon d&#39;occasion, ayant conserv? mes objectifs (et filtres) de l&#39;OES 1000. Je me suis fais escroquer sur Ebay il y a 1 an par un gars qui me proposait en // un D60. :angry: et ma femme :angry: :angry: :angry:

Il y a deux mois, j&#39;ai perdu un pixel sur le coolpix. J&#39;ai expliqu? ? ma femme que la r?paration serait plus ch?re que le prix de l&#39;appareil ( ) et je me suis pay? le ... D300. Alors l?, c&#39;est le pied.

Voil?, c&#39;est tout.