Kodak Instamatic de mes parents vers 5 ans. Je crois que c'est surtout le Flash Cube qui me plaisait.
Anniversaire suivant, un Kodak Instamatic Pocket, toujours avec le flash cube.
5 ans plus tard (et ayant ?gar? ou d?truit le pocket depuis longtemps), je d?couvre enfin le monde des reflex grace ? un Canon AE-1 qui rentre dans ma famille suite au remariage de ma m?re. Anniversaire suivant, on m'offre un Canon T50 + FD 35-70 et l'AE-1 est remplac? peu apr?s par un T70, que je finis par ?changer contre le T50 (trop simple). Au niveau optique, on fait pot commun avec mon beau p?re : 35-70, 50 mm 1.4, 70-210, et finalement un 24mm.
1987, Canon pr?sente l'EOS 650, premier mod?le autofocus du constructeur japonais. J'en ach?te un avec un 50mm F/1.8. Progressivement, je l'?quipe : flash 420EZ, 135mm F/2.8 SoftFocus, bagues macro, tr?pied. Je le remplace par un EOS 100 quelques ann?es plus tard et je rajoute un zoom 24-85 USM en 1998.
J'ai surtout fait des diapos pendant cette p?riode. J'ai souvent h?sit? ? passer au N&B mais je n'ai jamais eu le courage de me monter un labo.
2000 : achat d'un Kodak DC240. Tr?s limit?, une sorte d'instamatic du num?rique. Je range l'EOS 100 et ses objectifs au placard. Il est sorti 2 fois en 4 ans pour des mariages.
Mars 2004 : achat d'un EOS 300D avec son 18-55mm, puis d'un nouveau sac, puis d'un flash, d'un 70-300, de 2 autres sacs, d'un nouveau tr?pied... Dire que l'argument initial pour acheter l'EOS 300D, c'?tait de pouvoir r?cup?rer les optiques et accessoires de l'EOS 100, donc de n'avoir rien d'autre ? acheter.
Et maintenant, je me demande si je ne vais pas changer de t?l?objectif (USM + IS), et j'attends avec impatience la sortie d'un zoom GA. Dans mes plus grands d?lire, je change toutes mes optiques (sauf le 50mm) et je prends une collection de 17 ? 400 mm en gamme L.
Et tout ?a pour faire quoi ?
Principalement des paysages et souvenirs de voyages.
En projet, refaire de la macro, du reportage sportif.
Maitriser la retouche puis les trucages.
Et selon les circonstances, du studio et de l'astrophotographie, sujets qui me sont encore totalement inconnus.