Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 20D, AL1, FTB, Minolta 7000
    Objectif(s)
    EF 50mm1,8II,EF 17-40 F4 L, EF-S 18-135 3,5-5,6 IS

Par défaut Canon depuis 23 ans

Salut

pour ma part, quelques photos avant mes 10 ans quand mon père me prêtait son vieux ftb ( qu'il a toujours, même après l'achat d'un 350D il y 2 mois !!! ).
    Pour mes 12 ans, mes grand-parents m'on offert un Canon AL1 et son 50 mm que j'ai utilisé jusqu'en Février 2005 ( oui oui ) accompagné de son 50 d'origine et d'un 35-105. En cas de besoin, j'empruntait au Papa un 28 mm sigma ou son 200 mm Canon FD.
    J'ai craqué pour le 20D avec le 18-55 et ajouté le 55-200, mes finances me permettant pas mieux comme objectfis pour l'instant.
    Les vacances ont permis de tester ce matos, enchanté ! Boitier excellent dans toutes les situations, j'investirai je pense dans un objo lumineux l'année prochaine. Mon antique AL1 était quand même du voyage et a aussi ramené d'excellentes photos ( mais en nombre bien moins élevé que d'habitude ).
    Je le charge maintenant avec du bon vieux Ilford N&B que je développe dans le petit labo chez mes parents :-).

Je dirai le seul hic, il faut prévoir de pouvoir vider ses cartes ( surtout en jpeg+raw ) pour 15 jours de vacances. Mais comme j'ai un ordi portable, pas de soucis.

L'avantage du numérique : on peut expérimenter à faible coût, mais la logistique est un poil plus élevée quand on part loin du pc :-).

Au final, les plus belles photos sont tirées sur papier et finissent dans un album. C'est quand même plus convivial de montrer ses photos de cette manière que sur un écran de pc :-)

Olivier
    Dernière modification par olivier67 ; 06/10/2005 à 07h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous et votre pratique du N&B en numérique
    Par Helios dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 159
    Dernier message: 12/08/2021, 18h46
  2. Bannière Eos-numerique.com sur votre site
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/01/2011, 21h41
  3. Chemin "croisé" : votre avis ?
    Par Helios dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15