Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Vous et votre chemin avec le numérique
Vue hybride
-
06/08/2005, 17h11 #1Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Allons-y section 'Retour vers le futur' ... antérieur :
j'ai commencé vers 15 ans avec un Kodak 255 Instamatic (cadeau pour je ne sais plus quoi), flash cubes etc.
J'ai ensuite 'hérité' du Porst (monture M42 à vis, surement avec un 50mm) que mon père s'était acheté : découverte, réglages manuels et tout. Je ne sais même pas si Google connait Porst/Revue ! C'est marrant comme certains noms oubliés +15 ans d'un coup reviennent ...
Ensuite, je me suis acheté mon 1er reflex : un Pentax Me avec un 50mm f1.7. Là, j'ai commencé à prendre du plaisir à chercher un bon réglage, de belles couleurs, etc. J'ai aussi hérité d'un 35-105 f qqch. Mon père avait chopé le virus (Pentax, Ricoh, etc.)
En 86, j'ai cherché en Allemagne un Me Super : j'aimais le Me, et je voulais les 2-3 raffinements absents en semi-auto du Me. J'ai ajouté un 28-105, un 24-70, des choses comme ça ... d'autant que je me souvienne correctement. J'ai un flash Starblitz je crois, j'ai qq vieilleries comme ça !
En 95, j'ai récupéré le 500mm à miroir de mon père, en monture Pentax K.
En 99, j'ai acheté en Floride un EOS50e et un 28-200 Tamron f3.8.
Voilà pour ma période argentique : un Kodak, 3 reflex tous en monture K ... et bcp de plaisir à créer du flou d'AR-plan, des choses comme ça.
En 2002, j'ai acheté un G2 : enfin libéré du joug du cout du développement, j'ai pu jouer librement ... mais ses possibilités restent celles d'un compact ...
2005, ce sera un 350D avec un 18-200, un 50 f1.8, et plus tard d'autres objos genre télézoom puis p-e un zoom TGA genre 11-18, 12-24, ds le genre ...
A+
-
06/08/2005, 18h11 #2Membre
- Boîtier
- 450D+ 50D + GripS
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO
Rhooo... il me faut remonter loin en arrière...
1974 pour être précis, au lycée il y avait une loi (?) 10 % du temps scolaire à consacrer à d'autres matières, ce fut la photo grace à un prof qui a installé un labo ds le lycée.
Début avec un Voiglander prété par mon père (semi auto avec une cellule incorporée); il faisait de super dias...
Ensuite avec un Praktica payé avec mon premier job d'été
Puis un "labo" avec un agrandisseur Durst (M601 de memoire...) et beaucoup de N&B pendant 10/12 ans, il en reste aujourd'hui une cantine pleine de photos 18/24.
Puis un Minolta SRT 101 (?) suivi d'un CANON 1000.
Break pendant qques années à cause d'un manque de temps du à d'autres priorités dans ma vie qui m'ont fait renoncer au labo.:rolleyes:
Retour à la photo via un Konica Revio 310 (toujours apte au service en temps que "bloc note") mais vite frustré avec donc achat du Canon G3 avec lequel j'ai repris plaisir à la photo malgré ses limitations en utilisation (temps de latence etc...).
Mais je m'en sers encore régulièrement et je ne m'en séparerais pas
Arrivée d'un 300D courant 2004 qui reste toujours d'actualité et le restera encore sauf révolution technologique qui me ferait lorgner vers son successeur inexistant aujourd'hui. Avec le firmware il me convient tout à fait et je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui...
En tout cas, il m'a redonné le gout de la photo et du "labo numérique" grace à l'informatique et au post traitement.
Voilà mon histoire photo. Au suivant !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous et votre pratique du N&B en numérique
Par Helios dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 159Dernier message: 12/08/2021, 19h46 -
Bannière Eos-numerique.com sur votre site
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 58Dernier message: 23/01/2011, 22h41 -
Chemin "croisé" : votre avis ?
Par Helios dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 10/08/2007, 09h55