Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre Avatar de caulre
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

Par défaut

1er appareil un Lubitel 6x6, que je viens de jeter il avait des champignons. Ensuite, Pentax Mx, P30, ProgramA. Nikon 301, 601, 90 et 100. Olympus Om1, OM2, Om2sp, Om3, Om4, C5050Z. Minox ML et GT. Eos 30, 350D, F1, A1, Ae1. Mamiya 645, 645 Super. Bronica SQai, SQb 6x6. Linhof Master Technika 4"x5". Tous ces appareils m'ont procuré beaucoup de plaisir et je continue à utiliser le Mamiya 645, le A1 avec autant de plaisir qu'au début. J'ai souvent regretté la vente du système OM.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 ; Canon EF-S 60 macro; tamron 17-50

Par défaut

Argentique :
    1997 : Minolta Vectis 30 (faut bien commencer par quelque chose)
    2000 : Canon EOS IX7 (+ 22-55 ; 55-200)

Numérique :
    2001 : scanner à plat bas de gamme (pas top mais pratique pour commencer sur le traitement d'image)
    2003 : Nikon Coolpix 995
    2004 : EOS 300D
    2005 : objectifs (Canon 50 ; Tamron 17-35 et 28-75)

Avenir :
    surtout côté objectif (peut-être un télé genre sigma 70-200 ...)
    et bien plus tard (plusieurs années) un nouveau boitier mais y a vraiement pas d'urgence.

PS : au passage, l'EOS-IX7 et le Coolpix 995 sont à vendre ... Si intéressé, me contacter par MP.

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Bonne idee que cette discussion,
    J'ai commence l'argentique tout petit (8 ans peut etre) avec le FOCASPORT de mon papa, et du NB tiré dans la salle de bain,
    Suis passé ensuite au PRAKTICA LTL sur lequel j'ai tout appris, vu mes petis moyens de l'époque,
    Puis un PENTAX SFXn vers 25ans Volé 1 an après je l'ai remplacé par un PENTAX Z1,
    puis est venu s'ajouter un Z1P voila pour l'argentique.... l'ere du numerique est arrivée,
    Un PENTAX OPTIO 33 a été mon preemier APN (je l'ai toujours et souvent avec moi , tres pratique l'ecran orientable) , puis Fin 2004 je casse la tirelire pour passer au reflex numerique.
    Depuis longtemps bridé par la rareté des occasions en PENTAX, et ne voulant pas perdre des fonctions essentielles que j'utilisais sur mes boitiers Z1, j'achete un EOS 20D et change mon parc objectif..... : C'est cher tout de meme ! lol mais quel plaisir.
    Je ne sais meme pas si je referai de l'argentique..... a moins que je ne trouve pas de solution pour avoir de bons Tirages Noir et Blanc avec le numerique....

Membre Avatar de Bousco Luno
    Boîtier
    300D, 30D, 60D
    Objectif(s)
    18-55 Canon; 55-200 Sigma, 50mm Canonf:1.8, Canon 100-400

Smile

Désolé... mais il y aura des vieilleries!
    Premier, un instamatic, puis avec la première bourse de l'Ecole Normale, en 76 (1976, quand même...) un Canon TLb, qui tourne encore, puis dans les années fin 80 un At1, toujours Canon, et qui tourne aussi (le secours dans le Camping-car au cas où...) (jamais servi! :-) )...
    Petite infidélité pour le premier APN, un Nikon Coolpix 88O, pour ses qualités pour l'astrophotographie, en 2000 ou 2001, je crois...
    et depuis un an 300D, pour son capteur tiptop en astro aussi.
    J'avoue que j'ai retrouvé le plaisr du reflex avec! Je fais beaucoup moins de photos astro, mais je m'éclate avec...
    Moi aussi, fidèle à l'appareil, je regarde vers les objos... les vielleries ne sont pas au même pas! ;-(

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Argentique :

- Agfa entièrement manuel (antiquité mais très bons résultats)
    - compact Canon
    - EOS 500
    - EOS 300

Numérique :

- Canon S45 compact
    - EOS 300D
    - EOS 20D

J'ai encore (heureusement !!!) tout le matos numérique, et complètement abandonné l'argentique.

Jean

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Allons-y section 'Retour vers le futur' ... antérieur :

j'ai commencé vers 15 ans avec un Kodak 255 Instamatic (cadeau pour je ne sais plus quoi), flash cubes etc.
    J'ai ensuite 'hérité' du Porst (monture M42 à vis, surement avec un 50mm) que mon père s'était acheté : découverte, réglages manuels et tout. Je ne sais même pas si Google connait Porst/Revue ! C'est marrant comme certains noms oubliés +15 ans d'un coup reviennent ...

Ensuite, je me suis acheté mon 1er reflex : un Pentax Me avec un 50mm f1.7. Là, j'ai commencé à prendre du plaisir à chercher un bon réglage, de belles couleurs, etc. J'ai aussi hérité d'un 35-105 f qqch. Mon père avait chopé le virus (Pentax, Ricoh, etc.)
    En 86, j'ai cherché en Allemagne un Me Super : j'aimais le Me, et je voulais les 2-3 raffinements absents en semi-auto du Me. J'ai ajouté un 28-105, un 24-70, des choses comme ça ... d'autant que je me souvienne correctement. J'ai un flash Starblitz je crois, j'ai qq vieilleries comme ça !
    En 95, j'ai récupéré le 500mm à miroir de mon père, en monture Pentax K.

En 99, j'ai acheté en Floride un EOS50e et un 28-200 Tamron f3.8.

Voilà pour ma période argentique : un Kodak, 3 reflex tous en monture K ... et bcp de plaisir à créer du flou d'AR-plan, des choses comme ça.

En 2002, j'ai acheté un G2 : enfin libéré du joug du cout du développement, j'ai pu jouer librement ... mais ses possibilités restent celles d'un compact ...

2005, ce sera un 350D avec un 18-200, un 50 f1.8, et plus tard d'autres objos genre télézoom puis p-e un zoom TGA genre 11-18, 12-24, ds le genre ...

A+

Membre Avatar de svaro
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

Par défaut Rhooo... il me faut remonter loin en arrière...

1974 pour être précis, au lycée il y avait une loi (?) 10 % du temps scolaire à consacrer à d'autres matières, ce fut la photo grace à un prof qui a installé un labo ds le lycée.

Début avec un Voiglander prété par mon père (semi auto avec une cellule incorporée); il faisait de super dias...

Ensuite avec un Praktica payé avec mon premier job d'été

Puis un "labo" avec un agrandisseur Durst (M601 de memoire...) et beaucoup de N&B pendant 10/12 ans, il en reste aujourd'hui une cantine pleine de photos 18/24.

Puis un Minolta SRT 101 (?) suivi d'un CANON 1000.

Break pendant qques années à cause d'un manque de temps du à d'autres priorités dans ma vie qui m'ont fait renoncer au labo.:rolleyes:

Retour à la photo via un Konica Revio 310 (toujours apte au service en temps que "bloc note") mais vite frustré avec donc achat du Canon G3 avec lequel j'ai repris plaisir à la photo malgré ses limitations en utilisation (temps de latence etc...).
    Mais je m'en sers encore régulièrement et je ne m'en séparerais pas

Arrivée d'un 300D courant 2004 qui reste toujours d'actualité et le restera encore sauf révolution technologique qui me ferait lorgner vers son successeur inexistant aujourd'hui. Avec le firmware il me convient tout à fait et je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui...

En tout cas, il m'a redonné le gout de la photo et du "labo numérique" grace à l'informatique et au post traitement.

Voilà mon histoire photo. Au suivant !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous et votre pratique du N&B en numérique
    Par Helios dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 159
    Dernier message: 12/08/2021, 19h46
  2. Bannière Eos-numerique.com sur votre site
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/01/2011, 22h41
  3. Chemin "croisé" : votre avis ?
    Par Helios dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15