Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Vous et votre chemin avec le numérique
Mode arborescent
-
21/10/2006, 19h52 #26
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
j'ai commencé à l'âge de 10 ans avec un Ultra Fex (un engin en ébonite noire, en 6x9cm), j'ai à prendre des photos, confectionner mes bains chimiques quand on n'en trouvait pas de tout prêts,
à développer mes films, tirer et agrandir mes photos sur papier. J'ai eu divers boîtiers avant d'arriver au reflex 24x36: Royer Savoy en 24x36 dans les années 60, un Semflex 6x6cm, et depuis que je travaille dans la photo ( technique), j'ai possédé un bon nombre de boîtiers reflex de diverses marques en 24x36, ainsu que quelques reflex mono objectif en moyen format ( que j'ai conservés).
j'ai attendu ce que j'estimais comme étant un minimum de définition de 4 millions de pixels pour m'acheter mon premier apn, et mon tout premier compat à la fois, le Canon Powershot G2...
étant surtout habitué à travailler au reflex, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner un reflex numérique, j'ai acheté un EOS 300D avec son EF-S 18-55 (faute de quoi, pas de photo au grand angle possible). Trés déçu par le capteur APS, j'ai fait immédiatement un rejet contre cet ersatz de boîtier, cage reflex 24x36 par son tirage mécanique pouvant recevoir tous les objectifs argentiques 24x36 tout en escamotant un tiers de la couverture angulaire, comme affilgé d'oeillères. Je ne m'en suis presque pas servi, refusant l'imposture de l'A¨S, et je l'ai donné à ma fille qui s'en contente.
je suis revenu au standard 34x36 en m'achetant en occasion (la toute première fois de ma vie) un EOS 1DS, et j'ai retrouvé avec plaisir la vision du 24x36mm que ne connaissent pas ceux qui n'ont jamais eu un reflex 24x36 entre les mains, enfin, je retrouvais dans ma visée ce que j'avais l'habitude d'y voir avec ma panoplie d'objectifs.
je travaille depuis 34 ans dans la photo, et je viens juste de m'offrir mon tout premier boîtier PRO... il ne me reste plus qu'à économiser pour me payer un ou deux objectifs qui vont avec
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous et votre pratique du N&B en numérique
Par Helios dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 159Dernier message: 12/08/2021, 18h46 -
Bannière Eos-numerique.com sur votre site
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 58Dernier message: 23/01/2011, 21h41 -
Chemin "croisé" : votre avis ?
Par Helios dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 10/08/2007, 08h55