Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Saint-Julien-sur-Dheune
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 350D, 40D, 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 3,5-5,6 / 50 1,8, Tamron 17-50 f1.4

    Par défaut Vous en pensez quoi de cette (ces) vidéo(s)?

    Ça fait plus vidéo que je regarde d'Apruzzese sur différent site ou du salon de la photo.
    Et je ne peux m'empêcher de penser que c'est la branlette à couillon, par exemple :

    C'est que moi? Vous en pensez-quoi?


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    C'est quoi de la branlette à couillons ? Mises en pratique ses techniques permettent de bons résultats. Son système de désaturation permet des faire des noirs et blanc très fins. Je ne vois pas le problème.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Saint-Julien-sur-Dheune
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 350D, 40D, 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 3,5-5,6 / 50 1,8, Tamron 17-50 f1.4

    Par défaut

    Ouais, il te vend ça comme ses travaux de recherche. Mais depuis que le codage RGB existe, on sait que pour faire un niveau de gris tu fais : (alpha*R + beta*B + gamma*G)/(alpha+beta+gamma).
    J'ai appris ça en première année fac, il y a presque 20 ans et ça existait bien avant.

    De plus quand, il t'explique que parmi les méthodes existantes pour faire son Dodge and burn, c'est la seule qui est bonne, il est très très malhonnête.
    En effet, je prends l'exemple de la méthode des courbes, il montre que quand tu donnes un coup de souris tu as un point blanc sur ton masque de fusion et que ça te fous la merde parce que le contraste est trop prononcé. Mais pour avoir un point tout blanc sur un masque de fusion c'est que tu es passé avec flux=100 et opacité=100. Alors que si tu utilises une tablette, afin de gérer le flux, tu régles ton flux à qqn % (3 par exemple) et tu peux avoir quelques choses de très très fin dans ton D&B.

    Je dis que c'est de la "branlette à couillon" parce qu'il essaie de mettre un jolie paquet cadeau sur "ses activités de recherche" (désolé ça fait rire je suis dans la recherche académique...) dans le but d'en mettre plein la vue au naif qui pourrait bien lui lâcher quelques €€ pour sa formation et ces add-on adobe.

    C'est un peu comme quand, il t'explique dans une vidéo invitée sur un autre site que si tu n'aimes pas la Joconde c'est que ton oeil est pas entrainé. Parce qu'un oeil entrainé permet de voir ce qui est artistiquement beau : --> très belle ouverture d'esprit et étrange définition "du beau"

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Moi je l'ai découvert comme intervenant dans un event Adobe et j'y ai appris des trucs que j'ai mis en application dans des process au boulot. Après qu'il se survende sur les réseaux sociaux c'est juste comme ça que ça marche aujourd'hui quand tu veux vendre du conseil ou des formations dans un domaine.

  5. #5
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lpikachu58 Voir le message
    Ouais, il te vend ça comme ses travaux de recherche. Mais depuis que le codage RGB existe, on sait que pour faire un niveau de gris tu fais : (alpha*R + beta*B + gamma*G)/(alpha+beta+gamma).
    J'ai appris ça en première année fac, il y a presque 20 ans et ça existait bien avant.

    De plus quand, il t'explique que parmi les méthodes existantes pour faire son Dodge and burn, c'est la seule qui est bonne, il est très très malhonnête.
    En effet, je prends l'exemple de la méthode des courbes, il montre que quand tu donnes un coup de souris tu as un point blanc sur ton masque de fusion et que ça te fous la merde parce que le contraste est trop prononcé. Mais pour avoir un point tout blanc sur un masque de fusion c'est que tu es passé avec flux=100 et opacité=100. Alors que si tu utilises une tablette, afin de gérer le flux, tu régles ton flux à qqn % (3 par exemple) et tu peux avoir quelques choses de très très fin dans ton D&B.

    Je dis que c'est de la "branlette à couillon" parce qu'il essaie de mettre un jolie paquet cadeau sur "ses activités de recherche" (désolé ça fait rire je suis dans la recherche académique...) dans le but d'en mettre plein la vue au naif qui pourrait bien lui lâcher quelques €€ pour sa formation et ces add-on adobe.

    C'est un peu comme quand, il t'explique dans une vidéo invitée sur un autre site que si tu n'aimes pas la Joconde c'est que ton oeil est pas entrainé. Parce qu'un oeil entrainé permet de voir ce qui est artistiquement beau : --> très belle ouverture d'esprit et étrange définition "du beau"
    En quoi cela te dérange-t-il que ce soit (pour toi ) un attrape couillon, comme tu es dans la recherche académique (MDR) tu ne t'es pas fait avoir, c'est bien c'est le principal, mais sans être pour autant naïf , tout un chacun ne sait pas forcément que pour faire un niveau de gris on fait : (alpha*R + beta*B + gamma*G)/(alpha+beta+gamma) , je ne la savais pas, je ne suis pas forcément naïf, et je dormais très bien sans le savoir.

  6. #6
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Personnellement je m’en balance de ces vidéos, par contre j’ai une sainte horreur des personnes qui sont sur un forum depuis 9 ans et qui avant d’intervenir avait poster 10 messages et que leur 11ieme est juste pour dégommer quelqu’un et se montrer hautain et supérieure quand on lui répond quelque chose....
    Alors peut-être bien que tu es ultra calé dans ton domaine de recherche académique mais question relation humaine, j’en suis bcp moins sûr

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de cette photo
    Par cano13 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 16h02
  2. Que pensez-vous de cette photo
    Par cano13 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 09h43
  3. Que pensez vous de cette configuration ?
    Par panorasus dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2009, 15h47
  4. Que pensez vous de cette photo??
    Par elludovico dans le forum Albums
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2006, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com