Citation Envoyé par lpikachu58 Voir le message
Ouais, il te vend ça comme ses travaux de recherche. Mais depuis que le codage RGB existe, on sait que pour faire un niveau de gris tu fais : (alpha*R + beta*B + gamma*G)/(alpha+beta+gamma).
J'ai appris ça en première année fac, il y a presque 20 ans et ça existait bien avant.

De plus quand, il t'explique que parmi les méthodes existantes pour faire son Dodge and burn, c'est la seule qui est bonne, il est très très malhonnête.
En effet, je prends l'exemple de la méthode des courbes, il montre que quand tu donnes un coup de souris tu as un point blanc sur ton masque de fusion et que ça te fous la merde parce que le contraste est trop prononcé. Mais pour avoir un point tout blanc sur un masque de fusion c'est que tu es passé avec flux=100 et opacité=100. Alors que si tu utilises une tablette, afin de gérer le flux, tu régles ton flux à qqn % (3 par exemple) et tu peux avoir quelques choses de très très fin dans ton D&B.

Je dis que c'est de la "branlette à couillon" parce qu'il essaie de mettre un jolie paquet cadeau sur "ses activités de recherche" (désolé ça fait rire je suis dans la recherche académique...) dans le but d'en mettre plein la vue au naif qui pourrait bien lui lâcher quelques €€ pour sa formation et ces add-on adobe.

C'est un peu comme quand, il t'explique dans une vidéo invitée sur un autre site que si tu n'aimes pas la Joconde c'est que ton oeil est pas entrainé. Parce qu'un oeil entrainé permet de voir ce qui est artistiquement beau : --> très belle ouverture d'esprit et étrange définition "du beau"
En quoi cela te dérange-t-il que ce soit (pour toi ) un attrape couillon, comme tu es dans la recherche académique (MDR) tu ne t'es pas fait avoir, c'est bien c'est le principal, mais sans être pour autant naïf , tout un chacun ne sait pas forcément que pour faire un niveau de gris on fait : (alpha*R + beta*B + gamma*G)/(alpha+beta+gamma) , je ne la savais pas, je ne suis pas forcément naïf, et je dormais très bien sans le savoir.