Bonjour Mac,
J'étais conseiller en formation continue et à ce titre j'ai organisé nombre de stages photo ou vidéo pour des entreprises ou des comités d'entreprise. La qualité de ton travail ne m'aurait pas fait hésiter un seul instant pour solliciter tes services en animation-formation. Mes intervenants étaient des professionnels que j'avais repérés (expositions ou autre) et des profs (des beaux arts ou du secondaire) pour les aspects sémiologie de l'image, etc. Les taux horaires des prestations ne pouvaient qu'intéresser des formateurs que dans le cadre de compléments de revenus. Dans les lycées qui préparent au CAP ou au BAC pro en photo, des contractuels sont recrutés parfois. Ces emplois sont aléatoires car dans l'administration les titularisations ne peuvent se faire que par concours (où le nombre de places est, pour le moins, limité. Je peux t'en parler car j'ai été membre de jury de CAPES plusieurs années pour un autre domaine).
Voici ma maigre contribution à ta réflexion.
Gérard
NB Je suis admiratif très très souvent du travail que tu réalises. Les éclairages et les cadrages sont toujours léchés et le choix de tes modèles judicieux. Je me permets de t'en féliciter même si je ne le fais pas souvent sur le forum.