Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Je comprend ton point de vue ; le mien est celui d'un type qui pourrait éventuellement prendre sa retraite d'ici trois ans ; de plus, vu la conjoncture économique, changer de travail est souvent hasardeux, d'ou mes remarques.
Attend l'avis des pros, ils te seront surement utiles
Bonne continuation,

Jean
+ 1.

En raison de la crise économique actuelle, personne ne sait trés bien où il va.

Par contre, un récent sondage (réalisé par je ne sais plus qui, ni pourquoi) indiquait que de nombreuses personnes auraient l'intention de se mettre à leur propre compte.
Ce n'est pas trés difficile à réaliser.

Par contre, il faut voir ensuite les difficultés, ne serait ce que les taxes, charges, impôts, etc... en tout genre, sans parler des charges de loyer, de téléphone, d'électricité.

Je suis dans l'informatique. C'est trés difficile malgré que l'on ait beaucoup de travail. Les gens achètent bien souvent n'importe quoi dans la grande distribution et comme il n'y a pas de SAV sérieux, ils viennent poser des questions et "ne veulent pas payer". Il faudrait tout faire gratos.
J'ai, dans ma clientèle pas mal d'anciens photographes qui ont arrêté pour raisons économiques.

De plus, il y a, semble t'il, pas mal de travail au noir et ce, dans toutes les professions.