Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Salut, je suppose que si tu nous demandes si on ferait appel à toi c'est par rapport à ton style de photos... donc pour qu'on te réponde franchement...
    Déjà tu es sur un forum de photo où il y a des photographes, certes de niveau allant du débutant à l'expert/pro mais photographes quand même, qui ont donc l'habitude de faire le boulot eux-mêmes (photos de famille, portraits etc) et faire appel à un pro ne sera réservé qu'aux cas précis où la commande dépasserait leur niveau de compétence (et encore quand on sera capable de le reconnaitre) et/ou quand on sera trop impliqué dans un évenement pour pouvoir en faire les photos (mariage).

Donc je pense que tu poses la question au mauvais endroit.

"Si j'etais en France (ce sera le cas mi février...) feriez vous appel a moi pour:
    - Photographier votre femme, vos enfants, ou votre mari et immortaliser des instants de leur existance?"

-> Non pour les raisons citées plus haut : ce sont certaines des raisons pour lesquelles JE fais de la photo, je vais donc pas payer pour me priver de ce plaisir.

"- Apprendre les techniques de la photographie de studio en charme nu ou portrait?"

-> je ne comprends pas, tu parles de nous former ? Ben faut voir mais bon je suppose qu'il y a déjà pas mal d'organismes qui font ca...

- Me confier votre mariage ou celui d'un de vos proches?

-> Pourquoi pas mais pareil... si c'est mon mariage, un pote photographe le fera, si c'est celui d'un pote, ce sera surement moi...

- Me confier tout autre travaux dont vous pensez que je serais capable de réaliser?

-> Ben pareil déjà qu'entend-on par penser que tu sois capable de le réaliser ?
    Pour ma part il faudrait que de nombreuses conditions soient réunies : que je ne puisses pas prendre moi-même les photos et/ou que je ne m'en sente pas capable, que j'aie l'argent à investir alors que j'ai moi même investi dans pas mal de matos et que j'ai une grande envie de m'en servir selon l'évenement...

- Ou plus généralement auriez vous l'envie ou l'idée que nous puissions collaborer ensemble sur un ou des sujets a determiner....

-> perso non car je ne suis pas pro et je tiens à ne pas l'être... j'ai quelques connaissances pro et quand je vois comment ils sont malmenés dans les salles de concert (dans le meilleur des cas pour ceux qui aiment la musique et encore ca dépend du groupe), parfois projetés sur la fete à neuneu du coin, parqués dans l'entrée du Zenith pour un spectacle sur glace mal éclairé, autorisés à photographier les trois premières chansons (à contre-jour en concert mal éclairé) du passage local de la starlette du moment puis onviés par 3 videur mal aimables à sortir de la fosse presto... tout ca pour voir leurs photos recadrées à la barbare par l'équipe d'édition et imprimées sur du papier journal en noir et blanc illisible ou en 256 couleurs...

"Soyez francs, dites ce que vous penser, la critique est aisee mais l'art est difficile. Donc autant ne pas se tromper!

Par avance merci de toutes vos reactions et commentaires qui enrichiront ce fil, et me permettront de mieux connaitre vos attentes...."

Ben je vais être franc, je suis allé voir tes photos en studio et tu te fais plaisir c'est bien, perso je trouve ca pas trop mal mais ca n'est pas non plus la claque de l'année non plus même en comparaison à d'autres amateurs, enfin ce n'est que mon avis...

Concernant mes attentes par rapport à un photographe pro ben je n'en ai aucune, faisant moi-même de la photo.
    Pour ma connaissance du métier je suis loin d'etre bien placé par rapport à d'autres ici, mais les echos que j'en ai sont les mêmes qu'ici, c'est un métier ingrat et difficile, pas forcément bien payé en plus, peu de reconnaissace et une perte de liberté enorme par rapport à la pratique amateure.

Après c'est comme tout, si tu as l'argent pour te permettre de passer quelques années sans trop d'entrée d'argent le temps de te faire un réseau de clients (surtout que tu commencerais dans une région ou tu ne connais personne c'est ca ?), si tu as une grosse grosse motivation, un bon relationnel en général, les bons tuyaux et les bonnes personnes pouvant t'aider ca peut se tenter... mais je trouve pas ca plus raisonnable que ca de claquer completement un boulot stable, confortable et pas forcément plus chiant qu'un autre pour sa passion.

Tu as un certain âge il me semble, je crois qu'il y a pas mal de jeunes talentueux et motivés qui sortent des écoles de photo où ils apprennent un grand panel de techniques (ils sont donc très polyvalent et ont un CV intéressant) et aussi comment construire leur réseau pro (clients, commanditaires), et qui pourtant galèrent à mort, un mariage par ci par là l'été entourés de 5/6 photographes amateurs/experts qui feront des photos comparables aux leures, qui se retrouvent à faire des commandes à la pige pour la gazette locale et font des pochettes d'albums de rock gratuitement pour des potes...

J'espère que ca aide

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

tu te poses mal la question pour passer pro.

La question est :

Es tu pret a vendre ton ame pour vendre une photo (bonne ou mauvaise) ?

Car c'est cela le buissness : Vendre, vendre et revendre... Apres le reste c'est de la branlette intellectuelle de gens qui croit en la beaute (la leur surtout, pas forcement celle des autres).

Donc, si tu es avant tout commerciale, dans le sens positif et negatif du mot, tu peux te lancer, si tu n'as pas cet esprit, alors evite de te lancer car sans vendre, c'est le plantage assurere

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    tu te poses mal la question pour passer pro.

La question est :

Es tu pret a vendre ton ame pour vendre une photo (bonne ou mauvaise) ?

Car c'est cela le buissness : Vendre, vendre et revendre... Apres le reste c'est de la branlette intellectuelle de gens qui croit en la beaute (la leur surtout, pas forcement celle des autres).

Donc, si tu es avant tout commerciale, dans le sens positif et negatif du mot, tu peux te lancer, si tu n'as pas cet esprit, alors evite de te lancer car sans vendre, c'est le plantage assurere
    absolument... pour crouter faut vendre... si tu es tout seul alors tout va bien. Si tu pars avec une famille, alors là c'est une autre histoire.

faire le pasage de 0 à 100% directement sans le back ground, c'est le plantage.

faire 3 photos de ta femme en studio, sans contrainte de temps de prise, de technique ou de post traitement et faire du commerce c'est 2 mondes différents.

vends déjà 2 - 3 photos de gosses au bon prix avec "obligation de résultat" moral, après on en reparlera si tu en as toujours envie... ;-)

en plus le sujet dans lequel tu es à l'aise, c'est précisément ce que les particuliers ne vont pas te commander, alors faut pas trop rêver.

Fait toi un bilan de compétence sur le sujet:

- tu sais bien faire quoi ?
    - tu pourrais apprendre quoi ?
    - tu veux faire quoi ?
    -qu'est ce qu'il se vend ? et à quel prix ? bref état du marché..
    -tu vis actuellement avec une rentrée mensuelle de combien ?
    ton mini pour survivre est à combien ?
    -qu'est ce que tu sais faire en périphérie pour compléter ? post traitement et retouche ? gestion éclairage de studio ? reportage terrain ? formation ? conférence devant 200 personnes ?
    etc etc...
    Dernière modification par magic flight ; 18/01/2009 à 17h34.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

tiens un excellent conseil pour tester... change de forum et reposte les photos pour comparer le nbre de décibels...

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    tiens un excellent conseil pour tester... change de forum et reposte les photos pour comparer le nbre de décibels...
    OK!
    Un forum a me conseiller pour me faire plus lyncher?
    Mac

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    OK!
    Un forum a me conseiller pour me faire plus lyncher?
    Mac
    focale 31
    www.focale31.com • Voir le forum - Images des photographes

au niveau des photos de ,modèles, c est le plus interessant.
    les autres sont plus généralistes

si tu es vraiment maso....
    tu as les pixellistes !:rudolph:
    il y également AFP
    Dernière modification par lanvin69 ; 18/01/2009 à 18h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Jusqu'ou iriez vous?
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/06/2008, 14h57
  2. Vous aimez les puzzles????????
    Par luciefr75 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2008, 17h33
  3. Vous aimez le poisson ?
    Par leclub666 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3