Salut Mac !

j'ai deux points de vue à te donner:celui d'amateur des magnifiques photos que tu peux faire et celui de ...conseiller en emploi (et oui c'est mon métier).

Il est évident que tu as une touche personnelle indiscutable, quelque chose qui rend tes photos "hors du communs".
Je pense que si tu met la même passion dans chacune des propositions d'offre de services que tu fais le résultat sera très bons et au dessus de certains photographes déjà pro.
Mais...
Effectivement le marché de l'emploi (chez les photographes)est très bouché en France.Je pense que l'installation comme pro. à l'heure actuelle est assez compliquée.Il faut le temps de se faire connaitre et de trouver une clientèle qui se fait rare...
et puis il y a ...l'âge... pour avoir travaillé sur l'insertion des "séniors" je peux confirmer que cela n'est pas facile du tout malgré les pseudo-mesures gouvernementales actuelles.(mais bon toi tu serais plutôt sur une création d'entreprise)
Je comprend complètement que l'on puisse vouloir vivre de son talent et de sa passion mais se lancer maintenant là dedans en France c'est à mon avis se tirer une balle dans le pied (et malgré tout le talent qui est le tien), il suffit de faire une réelle étude de marché pour s'en persuader.
Donc tu as à mon avis deux choix
Garder la photo comme passion "hobby" et puis ...voilà
Ou te dégager un peu de temps et en faire une activité secondaire, mais plutôt en exposant et en vendant des clichés,voir répondre à certaines commandes que tu pourras choisir.(peut être aussi dispenser des formations )
Je ne connais pas encore bien le statut d'auto-entrepreneur, faudrait effectivement creuser un peu dans cette direction.

Voilà mon point de vue, j'espère ne pas être dur et passer pour un casseur de rêves.c'est juste mon analyse aussi franche et sincère que possible, un peu à la manière de tes critiques et conseils judicieux sur ce forum.

(désolé, c'est un peu brouillon, je viens de me lever après une soirée plutôt arrosée,donc si tu as besoin d'un avis plus construit tu peux me joindre par MP)