Bonjour MAC,

ton dilemme je me le pose toutes les semaines depuis 3 ans (surement la crise de la trentaine !)

j'étudie toutes les options, je me rencarde pour devenir pro, mais j'ai comme toi également la tête sur les épaules et une famille de trois enfants à nourrir...

Tout ce que tu propose comme "service" sont des, comme le dit ARDEAS, des activités que l'on fait déjà pour nous, (certes pas toujours avec ton talent) je pense que cette "étude de marché" tu ne dois pas la faire sur un forum photo!
A la rigueur prendre des cours avec toi ou faire un projet commun, oui mais là ce sont mes finances qui ne vont pas suivre!!!

Mon métier semble souvent hyper intéressant pour ceux qui ne le connaissent pas (technicien maintenance aéronautique, mécano avion quoi!)
Mais tout comme toi parfois c'est rébarbatif (quand t'as changé un filtre à huile toutes les semaines pendant 12 ans...bref tu m'a compris!), c'est vrai qu'il y a de très bon côtés et que certains dépannages sur des terrains loin de la maison ont été et seront sympa, alors quand tu met tout dans la balance...

Mais tout comme toi aussi, je me dit que si ma boite fermait se serait peut être l'occasion de faire un stage de reconversion et de me lancer dans l'aventure photographique pro, (de toute façon ça ou le chomage!)

Alors ton choix est très difficile et vivre de la photo en France semble compliqué.

je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum pourra t'aider, mais je te souhaite de prendre la bonne décision et si tu trouve la recette miracle ne m'oublie pas...en tout cas si tu viens en France viens dans la PACA au moins je pourrais voir comment le maitre opère

@+