Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Vous aimez les grottes? Photographiez-les...
Mode arborescent
-
19/09/2009, 12h09 #4Membre
- Boîtier
- 2xD
- Objectif(s)
- 4 Canon
J'ai visité cet été les grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya (pays basque).
On nous a expliqué que les photos étaient interdites car la grotte est privée et qu'il y a donc un droit à l'image (je ne sais pas si juridiquement ça tient la route... mais ça me parait pas trop déconnant).
Du coup je me suis abstenu (pourtant c'était très chouette).
A coté de cela, il y avait 5 ou 6 malins qui, lorsqu'on changeait de salle, restaient dans la précédente et canardaient à tout va comme des voleurs au flash (ce qui à mon sens ne permet pas de restituer la beauté des lieux... mais ça c'est une affaire de goût...) ; il y avait là du compact et du reflex.
Je ne trouve pas ça très correct ; il y a une règle du jeu : on la respecte !
Grotte publique : je ne fais pas de différence : c'est interdit => je respecte !
Par ailleurs, plus c'est expliqué avec pédagogie et gentillesse et moins on se laisse rattraper par son envie de sortie l'appareil... guide de grotte, si tu nous entends...
voilà, c'était mon avis en quelques lignes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous aimez mes photos oui mais... iriez vous plus loin avec moi?
Par MAc Arthur dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 19/01/2009, 16h45 -
Si vous aimez les chats???
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 27/04/2007, 09h26 -
Vous photographiez de quel oeil ?
Par tompouce01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 04/01/2007, 22h59