Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Je shoote en raw uniquement et je n'utilise que Lightroom pour le traitement et le rangement des fichiers. Il contient en outre un outil très pratique de classement/recherche par mots clefs, et renomme lui-même les fichiers et les range dans des dossiers qu'il crée tout seul aussi. Pour le post-traitement, il a toutes les fonctions dont j'ai besoin et même davantage ! On passe très vite d'un fichier à un autre, c'est un gain de temps monumental ! Je n'utilise Photoshop que lorsque c'est nécessaire, par exemple pour appliquer un filigrane sur mes images (et encore, on peut le faire dans LR il me semble mais je suis loin d'en avoir écumé toutes les fonctions). Non non, je ne travaille pas au marketing chez Lightroom.

Membre
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

Par défaut

Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Je shoote en raw uniquement et je n'utilise que Lightroom pour le traitement et le rangement des fichiers. Il contient en outre un outil très pratique de classement/recherche par mots clefs, et renomme lui-même les fichiers et les range dans des dossiers qu'il crée tout seul aussi. Pour le post-traitement, il a toutes les fonctions dont j'ai besoin et même davantage ! On passe très vite d'un fichier à un autre, c'est un gain de temps monumental ! Je n'utilise Photoshop que lorsque c'est nécessaire, par exemple pour appliquer un filigrane sur mes images (et encore, on peut le faire dans LR il me semble mais je suis loin d'en avoir écumé toutes les fonctions). Non non, je ne travaille pas au marketing chez Lightroom.
    Si on veut mettre les images du reportage sur une clé USB et les visualiser sur une autre machine que la nôtre ? Il faudrait que les fichiers soient du jpeg et en taille réduite non ?

Membre
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

Par défaut

Citation Envoyé par Joseph B. Voir le message
    Si on veut mettre les images du reportage sur une clé USB et les visualiser sur une autre machine que la nôtre ? Il faudrait que les fichiers soient du jpeg et en taille réduite non ?
    Je vais reformuler ma demande.

A la suite d'une séance de studio ou de reportage, je souhaite disposer des images faciles à visualiser. Actuellement, je réduis le jpeg sur acdsee et 700 pixels.

A l'avenir comme je souhaite ne pratiquer que le raw, puis-je imprimer à partir du raw et confectionner un dossier contenant des jpeg réduits ? A partir de LR3 ou FastStone Image Viewer ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Chaine de post traitement
    Par galaad112 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/03/2011, 16h37
  2. chaine de traitement d'image RAW
    Par rt2z dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 21h46
  3. Votre avis sur ce traitement particulier
    Par huguet dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12