Pour les problèmes de TVA/douane, il y a un sujet très complet avec divers avis/expériences sur le forum.

Pour la qualité, ben ces marques là qui copient les grips et tout, c'est vraiment en dessous, même si c'est fonctionnel.

Pour les grips (testé celui d'un ami), ça fonctionne y a pas de soucis, mais c'est moins agréable à la prise en main (matériaux cheap) et moins doux dans les fonctions (pour les boutons par exemple).

Pour les pare soleils j'en ai un qui m'a été offert lors d'une commande, j'en avais besoin en plus pour un objo, ben depuis que je l'ai reçu il fait office de sous tasse à café sur mon bureau tellement il est merdique (j'ai mis 30 minutes à réussir à le visser sur mon filtre car le filetage est méga pourri, et pourtant je suis assez bricoleur ) tout ça pour me rendre compte qu'il était trop long, donc à 18mm on voyait des bouts de pare soleil dans les angles de mes photos..

Pour les batteries par contre je dis pas, j'en ai 3 "noname" dont deux plus performantes que la canon d'origine et je n'ai pas à m'en plaindre.

Pour les télécommandes, au prix que coute une canon filaire, j'ai pris une canon aux UK (20e fdp in) donc je ne saurai pas te dire.

J'espère que je t'aurai un peu éclairé.. :/