Hier j'?tais a Magny-Court et j'?tais juste a cot? de 2 types la quarantaine, qui prenaient des photos, l'un en reflex argentique et l'autre avec un Canon EOS 10D + objectif canon 70/200 F2.8.. je regarde les appareils en bavant devant le 70/200, (j'avais mon 300D +18/55) et on vient a discuter...

J'explique que je commence avec le reflex et que je regrette le fait que le capteur soit si sensible ? la poussi?re..
Lui: ben il n'y a pas de soucis
:angry: , je n'ai jamais eu de soucis avec les poussi?res, je n'ai jamais nettoy?...
Moi: vous faites comment ??
Lui: ben je souffle dedans !! et voila la d?mo.. Il enl?ve l'objectif et hop, il soufle tr?s fort 2/3 fois...
J'?tais vert
Il me dis: Au 24heures du Mans dans la poussi?re, vous croyez que les autres font comment ??? un capteur, c'est pas si fragile que cela...
L'autre avec son argentique: ben moi aussi j'ai un 300D, j'ai fais le tour du monde avec, j'ai toujours souffl? a chaque changement d'objectif et je n'ai jamais eu ce genre de soucis...

Et dire que moi j'osais meme pas sortir le mieux tout neuf car il faisait tr?s froid...