- shootez-vous en RAW+JPEG (RAW utilisé en cas de JPG pas "à son goût"), ou RAW uniquement
cela depend du boiter...sur mes 20D, Raw+Jpeg M, sur le 400D:Raw uniquement car le boitier ne fait pas de jpeg associés autre que L.

- conservez-vous vos RAW ou non après avoir créé un JPG
oui je conserve les Raw ET un repertoire avec les Jpeg faits a partie de la selection de Raw

- dans les logiciels de dé-raw-tisation, utilisez-vous les paramétres automatiques pour les cas les plus courants, ou systématiquement cherchez-vous le meilleur réglage manuellement
je regarde ce que font les softs automatisés mais, a 85%, je prefere les miens qui n'ont pas souvent grand chose a voir

- combien de temps passez-vous par photo pour créer un JPG ?
cela depend...je cadre a 99% a la prise de vue, pas sous le soft (perte de qualite), un ptit peu de coup de niveau, une accentuation en fonction de l'objectif, parfois un peu de saturation et c'est tout...bcp moins de taffe qu'avec mon vieux D70 (aie, pas taper).
Donc entre 3-5mn et 1 heure pour une photo ou j'avais des cheveux de ma voisine dans le cadre pendant le survol du delta de l'okavango...

tout cela est bien entendu visible sur mon site : Galerie Photo Famille Hourlier - Home

Cordialement