Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
Mode arborescent
-
04/06/2007, 21h24 #9
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Si je me souviens bien (à vérifier d'ailleurs) il montre à l'écran qu'il garde l'expo (sans avoir vérouillé avec la touche *) mais la photo est prise autrement (cad avec le temps et ouverture selon la lumière qu'il y trouvera) Car normalement il n'a pas de raison de mémoriser l'expo si on ne lui demande pas (à valider donc en testant)
Perso j'utilise à 90% du spot 9% (rarement le 3.5% sauf sur sujet petit dans le viseur) Le reste du temps c'est pondérée central (jamais le matricielle)
Le spot je l'utilise presque à 100% en animalier et le pondérée dès que le spot devient trop aléatoire, par exemple, dernièrement à Roland Garros, car avec les tenues avec des couleurs différentes dans tous les sens, le spot est trop difficile à gérer, et je trouve chiant de devoir chaque fois "ponctionner" et mémoriser. Il m'arrive sinon de le faire en M, après avoir trouvé un couple vitesse ouverture éfficace et calé à droite en expo, je le vérouille en M pour shooter sans me poser de questions
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Liens collimateur AF et mode de mesure lumière
Par =vox= dans le forum Discussions techniquesRéponses: 94Dernier message: 22/12/2015, 21h32 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 18h49 -
Vos habitudes en mode M
Par kekle dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 01/04/2007, 15h03 -
[EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
Par ArnaudL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/07/2006, 09h33 -
Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/12/2004, 14h41