Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: vol d'images
Vue hybride
-
24/04/2007, 22h08 #1
- Boîtier
- Canon EOS 30D + 7D
- Objectif(s)
- Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR - Canon EF 85mm f/1.8 - Canon EF 50mm f/1.8
Voilà les nouvelles du front. Après avoir eu la juriste en ligne et son estimation du prix à réclamer, j'ai envoyé un email à la boutique en ligne pour lui proposer un arrangement à l'amiable : soit elle retirait immédiatement la photo de ses trois sites et me payait 400 EUR de dommages et intérêts soit elle régularisait la situation en acquérant une licence pour utiliser l'image comme logo pour la somme unique de 2000 EUR.
Il s'agit d'une boutique en ligne partenaire d'Amazon.com qui vend des produits de Bolivie et qui est gérée par une seule personne depuis les USA.
La réponse n'a pas tardé à arriver. En résumé : "j'ai trouvé l'image sur google, je savais pas qu'elle avait un copyright, une amie me l'a envoyée de Bolivie déjà recoupée, est-ce que votre image est aussi copyrightée en Bolivie?, adressez-vous à mes avocats en Bolivie, en espagnol svp et les traductions authentifiées par un consulat bolivien, ma société en Amérique est dissoute et on change de nom et je n'ai commis aucune faute, dès que j'ai su j'ai retiré la photo et je ne vous paierai pas un penny".
La photo en question était celle-ci : TrekEarth | Sajama reflexion Photo
Comme le logo a été retiré de tous les sites aujourd'hui, voici les caches de google :
Bolivia Stores
Mysterious Bolivia Home Page
Mysterious Bolivia
J'ai répondu à ses arguments en les démontant. L'échange d'e-mail fut intense. :argue: :bash: Elle essayait d'échapper à ses responsabilité n'hésitant pas à avoir recours à la mauvaise foi et je l'ai sommée de payer les 400 EUR de dommages et intérêts dans un délai d'une semaine sous peine de l'attaquer en justice aux USA puisque c'est là que l'infraction a été commise.
So wait and see ... Si vous connaissez un bureau d'avocat aux USA style Ally Mac Beal ;-)
n'hésitez pas à me filer l'info. Je sais qu'on intente des procès pour un oui et pour un non et que les sommes concédées sont démesurées. Donc on va tenter le coup. En plus, aux USA, les avocats sont payés au pourcentage des sommes récupérées. Sûr qu'un procès gagné d'avance peut les intéresser. Comme au poker, je suis prête à payer pour voir ...
-
24/04/2007, 22h14 #2
- Boîtier
- CANON EOS 30D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42
Ca c'est peut-être vrai : Sajama reflexion - Google -- Recherche d'images
-
24/04/2007, 22h26 #3
- Boîtier
- Canon EOS 30D + 7D
- Objectif(s)
- Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR - Canon EF 85mm f/1.8 - Canon EF 50mm f/1.8
C'est vrai mais les images trouvées avec Google sont extraites de sites web et notamment si tu cliques sur la vignette pour télécharger la photo en grand tu te retrouves sur le lien que j'ai donné avec la mention de copyright sur et sous la photo.
En plus Google prévient que ces photos ne sont peut-être pas libres de droits Il est possible que l’image soit réduite et protégée par les droits d’auteurDernière modification par Lillith ; 24/04/2007 à 22h29.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vol d'images
Par JMM dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 04/01/2007, 18h26 -
Problèmes d'images...
Par philomax dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2006, 09h18 -
20D et Transfert d'images
Par mjolk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 23/04/2006, 16h42 -
Traitement lot d'images
Par Petitwell dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 28/12/2005, 10h18