Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: vol d'images

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Bonjour

Pas tout lu, mais je suis stupéfait de voir que beaucoup semblent résignés au fait que n'importe qui (QUI PLUS EST UNE ENTREPRISE COMMERCIALE) semble pouvoir utiliser librement des photos PIRATÉES sans autorisation !!!

Essayes d'envoyer une facture (pas trop salée mais assez conséquente tout de même) histoire de voir comment ils réagissent. Contacter aussi la direction d'Amazon France pour leur expliquer le problème.

Sinon pour prouver l'appartenance de la photo, rien de plus simple si tu peux fournir le fichier RAW (ou plus simplement un fichier en haute définition non recadré).

Bon, c'est clair que pour le droit international c'est chiant au possible. Mais ne pas se laisser faire !!!

Pour l'emprunt de photos, je suis assez souvent confronté (notamment sur des blogs d'ados et sur certaines communautés d'élevages virtuels ou je ne sais quelle connerie de ce type : là c'est tous les jours que j'ai des demandes d'autorisation, émanant de Finlande, d'Allemagne, d'Italie, du Canada et bien sûr de France !!!)

J'ai aussi retrouvé mes photos dans des diaporamas qui circulent sur les messageries... Là par contre ça m'avait quelque peu agacé surtout qu'il y avait des erreur d'identification des espèces d'oiseaux représentées
    Dernière modification par Cédric Girard ; 24/04/2007 à 09h01.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vol d'images
    Par JMM dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 18h26
  2. Problèmes d'images...
    Par philomax dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 09h18
  3. 20D et Transfert d'images
    Par mjolk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6