Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Vol de photos ou pas ?!
Mode arborescent
-
31/01/2006, 10h13 #20Membre
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Ce qui prouve à mon sens qu'il faut bien faire attention où on met les pieds. Certes ça ne doit pas être agréable de voir son "travail" pillé sur le net. Mais ça reste pour beaucoup d'entre nous une pratique amateur et le but de la mise en ligne est bien de partager et de diffuser le fruit de sa passionEtant photographe et reponsable d'une association de journalisme, je peux te répondre à cette question, il s'agit en fait d'un accord trilatéral. Trois parties sont concernés, le photographe, les organisateurs, les artistes. Arrangez-vous toujours pour avoir une autorisation écrite de chaques personnes concernés. Bien sûr vous n'allez voir Sardou en personne pour lui demander l'autorisation, c'est son attaché de presse qui se met en accord avec les organisateurs, et les organisateurs avec vous.
Je pense que c'est un risque qu'il faut accepter de prendre lorsque l'on publie ses images. Ensuite si on veut se lancer sur le terrain juridique et faire valoir ses droits d'auteur il faut soigneusement choisir les photos publiées car comme le démontre Ptit_lutins le droit à l'image peut parfois être complexe. Il me semble à ce sujet que Plisson (ou un autre) avait eu quelques ennuis à propos d'une photo où figurait une vieille maison sur un ilot (propriète privée)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))