Citation Envoyé par stanp
Ca a le mérite d'être clair.

Je vais jetter un peu d'huile sur le feu ... Êtes vous sûrs de possèder tous les droits sur vos photos ? Exemple autorisation de diffusion des personnes représentées etc. ....
On s'empresse toujours de préserver ses intérêts mais on pense parfois un peu moins à ceux des autres. Que peuvent demander les organisateurs d'une manifestation où les photos ont été prises ? Les gestionnaires d'un parc zoologique ? Et que sais je encore
Etant photographe et reponsable d'une association de journalisme, je peux te répondre à cette question, il s'agit en fait d'un accord trilatéral. Trois parties sont concernés, le photographe, les organisateurs, les artistes. Arrangez-vous toujours pour avoir une autorisation écrite de chaques personnes concernés. Bien sûr vous n'allez voir Sardou en personne pour lui demander l'autorisation, c'est son attaché de presse qui se met en accord avec les organisateurs, et les organisateurs avec vous.

A savoir pour tous, si vous prennez la photo d'un immeuble, et que vous l'utilisez à des fins commercial, l'architecte peut vous poursuivre en justice, si vous ne lui avez pas demander l'aurisation de diffusion. Il y a un article de 60 Millions de consommateur qui explique très bien tout ça quelqu'un veut-il que je le scan et le met à sa disposition ?