Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

Par défaut

Je suis dans le cas où, modérateur d'un forum on s'est fait engueuler parceque une photo d'un gars avait été utilisé dans un des post. Par chance la photo était directement liée depuis le site du photographe donc aucun doute. On s'est excusé et le billet supprimé.

Mais si cela n'avait pas été le cas ?! Je vois une photo arriver, sans logo/marque/signature/données EXIF ou autres montrant que cette image appartient à quelqu'un et bien je peux rien faire.
    Si vous faites une photo et que vous la mettez en pature sur le net c'est que vous acceptez qu'elle circule, qu'elle soit vue, alors tagguez la, mettez lui une signature et tout le monde sera content.

Non ?!

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut

mettre en ligne sur le net est pour partager et non pour copier... après ça tiens du "cleptomanisme" (ça se dit ça?!)... si on ne peut pas circuler sur un site sans avoir l'envie de piquer des photos... autant arrêter tout tout de suite.
    une signature sur une photo c'est vite enlevé et de plus, si c'est pour mettre des photos en ligne qui sont super compressées, ça n'a aucun interêt... personne ne veut voir de "tas de pixels"...
    en général les photos sont toutes signées chez les photographes exposant, mais afficher des images sur une galerie ne signifie pas libre à la circulation... il faudrait un peu respecter le travail de chacun...
    comme je l'ai dit avant, tant que ce n'est pas à but commercial, à partir du moment qu'on me demande gentillement, je suis pret à fournir des photos, même avec un format un peu plus grand... mais quand on abuse... voila

ça serait bien qu'il y ait plus de monde sur ce post, car j'aimerais entendre l'avis d'autres photographes à ce sujet...

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Par défaut

Moi j'ai recemment eu par gentillesse des photos du Rally de Monte Carlo au format 1200px en largeur par un gentil forumeur.
    C'était juste pour mon fond d'écran du boulot, et à mes collegues de "boulot" je leur est expliqué oû j' avais eu ces 2 superbes photos, sur EOS NUMERIQUE.

J'avais aucun interet a leur raconter qu'en un Week End, j'étais allé au sud de la france pour leur montrer juste 2 photos d'un superbe rally.

Soyons resonnables...non.

DF

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages