Citation Envoyé par njonin Voir le message
ils m'ont demandé si j'avais des photos de ceci cela en sachant que je fesais des photos.je leur est fais parvenir sois par cd sois par mail .mais jamais dis ça va paraitre ici ou la ou puis-je m'en servir ou autre et la je demande limite c moi qui el saient obligé et tout.De mauvaise fois en plus.Même le mec qui s'occupe style avocat chez eux m'a dis ils ont fais une grosse connerie et la du coup y me dis toute maneire tu pourras rien faire y essaye de m'intimider ça marche mais je persiste.Et avocat ou autre je ne sais meme pas vers qui me trouner suis un nul pour tout ça .Ils le savent et s'en servent suis un caca pour eux ils me le font bien ressentir.

Jo.
Je pense que si quelqu'un de la mairie (Maire - Adjoints - Conseillers - Secrétaire - autres ? ) t'a demandé des photos, ce n'était pas uniquement pour les regarder mais plus vraisemblablement pour les faire paraitre sur le bulletin municipal.

Les Mairies ayant bien souvent des petits budgets "communication" (mais pas seulement qu'eux) recherchent des photos gratuites pour leurs bulletins.
Des mairies ont parfois du personnel chargé de prendre des photos de certains évènements ; mais ils ne sont pas toujours présents, et, l'évènement qui intéresse la population n'est pas couvert.
Il m'est souvent arrivé de donner des photos de certaines manifestations locales pour les faire paraître sur des bulletins municipaux et même dans des journaux locaux ou le correspondant n'avait pu se rendre (c'est lui qui me les demandait. Dans le journal, mon Nom apparaissait sous la photo, et ce, sans que j'ai eu à le demander).

Tu as donné les photos et ils se sont servis.
Il n'y a là, rien de choquant et nous sommes, je pense, loin du vol.

C'est avant de remettre le CD de photos qu'il aurait fallu discuter :
- "vous voulez en faire quoi ?"
- "mes photos sont payantes" (mais en vertu de quoi = professionnel ou simplement amateur ? ).Je ne connais pas ce dernier point.
- etc, etc...