Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: vol de photos
Mode arborescent
-
17/10/2008, 07h34 #11
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je pense que si quelqu'un de la mairie (Maire - Adjoints - Conseillers - Secrétaire - autres ? ) t'a demandé des photos, ce n'était pas uniquement pour les regarder mais plus vraisemblablement pour les faire paraitre sur le bulletin municipal.
Les Mairies ayant bien souvent des petits budgets "communication" (mais pas seulement qu'eux) recherchent des photos gratuites pour leurs bulletins.
Des mairies ont parfois du personnel chargé de prendre des photos de certains évènements ; mais ils ne sont pas toujours présents, et, l'évènement qui intéresse la population n'est pas couvert.
Il m'est souvent arrivé de donner des photos de certaines manifestations locales pour les faire paraître sur des bulletins municipaux et même dans des journaux locaux ou le correspondant n'avait pu se rendre (c'est lui qui me les demandait. Dans le journal, mon Nom apparaissait sous la photo, et ce, sans que j'ai eu à le demander).
Tu as donné les photos et ils se sont servis.
Il n'y a là, rien de choquant et nous sommes, je pense, loin du vol.
C'est avant de remettre le CD de photos qu'il aurait fallu discuter :
- "vous voulez en faire quoi ?"
- "mes photos sont payantes" (mais en vertu de quoi = professionnel ou simplement amateur ? ).Je ne connais pas ce dernier point.
- etc, etc...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))