Citation Envoyé par Nicop Voir le message
3 cas de figures en cas d'accréditation :
1/ on ne te dit rien, tu fais tes photos, elles sont à toi.
2/ on n'autorise qu'un certain panel, qu'une certaine presse bien précise (papier) pour faire des photos, les autres photographes 'support web par exemple) restent sur la touche.
3/ le groupe te fais signer un papier comme quoi si tu veux utiliser une photo de ce concert, à quel endroit, et pour qu'elle occasion. Si tu veux publier les images, tu leur envoie un mail avec quelles photos tu veux afficher et à quel endroit (ce qui s'est passé avec le groupe offspring, il n'y a aucune photo d'eux de moi sur mon site et mon espace flickr)

Ici nous sommes dans le cas n°1, voilà c'était juste pour la petite explication de comment ca se déroulait, rien de plus

et chris93 : oui j'attends aussi la suite de l'histoire et vous tiendrai informé, qu'on soit d'accord ou non avec la démarche des photographes, c'est intéressant tout de meme de savoir.
Si je comprend bien, tu reproche le manque de signature, mais par contre tu donnes gratuitement si, la signature apparaît? Avec la profession tu pourrais avoir des problèmes pour concurrence déloyale!